La veuve de feu Salah Karkar, co-fondateur du mouvement islamiste tunisien, décédée le 30 décembre 2016, sera enterrée au carré musulman du cimetière municipal d’Annecy (France).
Le corps de Samira Karkar née Labidi, qui s’était convertie à l’hindouisme en 2005, ne sera pas incinéré, comme elle l’a souhaité de son vivant, mais inhumé selon le rite musulman. C’est ce qu’a indiqué son fils, Jaafar Karkar, qui vit en Hollande, cité par « Akherkhabaronline ».
Rappelons que Salah Karkar, cofondateur du Mouvement de la Tendance islamique (MTI), devenu Ennahdha, avait purgé 3 ans de prison (entre 1981 et 1984), avant d’être condamné à mort en 1987, et de partir en exil, en France.
Le 15 janvier 2005, il a été victime d’un accident vasculaire cérébral qui lui a laissé de lourdes séquelles. La même année, son épouse, Samira Karkar, s’est convertie à l’hindouisme.
Rentré le 19 juin 2012 en Tunisie, Salah Karkar a assisté, un mois après, au congrès d’Ennahdha et a été élu membre du conseil de la choura. Trois mois plus tard, le 20 octobre, il a rendu le dernier souffle et a été enterré au cimetière de son village natal, dans le Sahel tunisien.
Z. A.
Donnez votre avis