Accueil » Bourse de Tunis: Ben Chaabane succède à Zribi

Bourse de Tunis: Ben Chaabane succède à Zribi

Mourad Ben Chaabane / Khaled Zribi.

Mourad Ben Chaabane succède à Khaled Zribi à la présidence du conseil d’administration de la Bourse des valeurs mobilières de Tunis (BVMT).

Mourad Ben Chaabane, directeur général de l’intermédiaire en Bourse Mac SA, a été élu, jeudi 18 mai 2017, pour présider le conseil d’administration de la Bourse de Tunis, succédant à Khaled Zribi, directeur général la Compagnie Gestion et Finance (CGF), en poste depuis mai 2014 et qui avait présenté sa candidature pour un 2e mandat. Il avait lui-même succédé à Fadhel Abdelkefi, l’actuel ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale et ministre des Finances par intérim.

Mourad Ben Chaabane dirige, depuis 1997, la société Mac SA, société d’intermédiation en bourse, de courtage en valeurs mobilières et de gestion d’actifs, qui emploie 70 salariés.

En 2013, Mac SA a créé Jasmin Found, un fonds de Private Equity doté d’un montant de 100 millions de dinars tunisiens (MDT) destiné à soutenir la relance de la croissance économique en Tunisie.

Âgé de 48 ans, Mourad Ben Chaabane a une maîtrise de mathématiques de la Faculté des sciences de Tunis et un diplôme de 3e cycle de l’Institut supérieur de gestion de Tunis. Il a toujours critiqué la gestion actuelle de la Bourse de Tunis, «trop classique» à son goût, et appelé à sa modernisation. Il a aujourd’hui les moyens d’agir pour mettre en oeuvre ses idées.

Z. A. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!