Mariem Guellouz a été nommée directrice de la première édition des Journées de la Chorégraphie et de la Danse de Carthage.
L’Établissement national pour la promotion des festivals et des manifestations culturelles et artistiques, relevant du ministère des Affaires culturelles, a annoncé, jeudi 15 juin 2017, la nomination de Meriem Klouz à la tête de la 1ère édition des Journées de la chorégraphie et de la danse de Carthage (JCDC), prévue en 2018.
Annoncées depuis décembre 2016, les JCDC ont été mis en place dans le cadre du plan d’action culturel 2016-2020, ui prévoit la création des Journées des arts plastiques et celles de la poésie et de la littérature.
Mariem Guellouz (et non Meriem Klouz comme transcrit par d’autres médias) est maître de conférences en sciences du langage à l’Université Paris Descartes et elle a enseigné à l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco-Paris). Elle est est chercheure en anthropologie culturelle et lauréate de la bourse de recherche du Centre national de la danse (CND-Paris) sur le thème «Sémiologie du corps dansant au Maghreb».
Y. N.
Donnez votre avis