Accueil » Des jihadistes tunisiens envoyés au Sinaï et au Sahara

Des jihadistes tunisiens envoyés au Sinaï et au Sahara

Selon le mufti de Syrie, Ahmed Badreddine Hassoun, les forces militaires turques ont tué plusieurs jihadistes tunisiens à la frontière syro-turque.  

Cheikh Hassoun a indiqué, aujourd’hui, mardi 8 août 2017, lors d’une rencontre avec la délégation parlementaire tunisienne en visite à Damas, que les jihadistes tunisiens lui ont assuré qu’ils ont été piégés et qu’ils sont dans un état psychologique difficile.

Le mufti, qui était accompagné de l’évêque Lucas Al-Khoury, a, par ailleurs, indiqué que plusieurs jihadistes tunisiens, qui tentaient de fuir la Syrie, ont été tués par l’armée turque à la frontière syro-turque.

Selon lui, ces jihadistes ont été tués pour que le rôle de la Turquie dans la facilitation du passage des terroristes vers la Syrie ne soit pas révélé, ajoutant que plusieurs combattants, dont des Tunisiens, ont été envoyés à Sinaï (Egypte) et même dans le Sahara, au Maghreb.

D’autres seraient aussi acheminés par voie maritime vers les côtes nord tunisiennes et le littoral est algérien, comme le suggèrent certaines «rumeurs».

Ainsi les «fous de Dieu» finissent pour certains leur sordide aventure devant un peloton d’exécution et pour d’autres contraints de traverser les pires épreuves au service de quelques «chefs» véreux qui, le jour venu, disparaîtront avec le butin de guerre, ne laissant que mort et désolation derrière eux.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!