Accueil » Championnat arabe de football : Pourquoi on a changé l’arbitre de la finale ?

Championnat arabe de football : Pourquoi on a changé l’arbitre de la finale ?

L’arbitre égyptien Ibrahim Noureddine.

L’arbitre égyptien Ibrahim Noureddine ne devait pas diriger la finale du championnat arabe de football entre l’Espérance sportive de Tunis (EST) et Al Fayçali de Jordanie.

C’est ce qu’a déclaré Ameur Hassin, membre du comité d’organisation du championnat, mercredi 9 août 2017, à la télévision égyptienne.

«Le choix du comité d’organisation s’est porté sur l’arbitre international algérien Mehdi Abid pour officier la finale du tournoi. Nous avons été surpris du choix de l’arbitre égyptien auquel tenait, avons-nous appris, le président de la Fédération tunisienne de football (FTF)», a ajouté.

Il est à rappeler que Wadi El Jari, président de la FTF, est également membre, depuis mai dernier, du conseil exécutif de l’Union arabe de football (UAF).

Ameur Hassin, par ailleurs président de la commission des compétitions à la Fédération égyptienne de football, a ajouté que les organisateurs du championnat arabe «se sont opposés à la désignation de l’arbitre égyptien pour une raison strictement réglementaire. En effet, aucun arbitre ne peut officier si un club de son pays est représenté dans le dernier carré», précise le responsable dont les propos sont rapportés par le site sportif spécialisé ‘‘Koora’’.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!