Le ministère de l’Intérieur a démenti, dans la soirée du lundi 8 janvier 2018, la mort d »un protestataire écrasé par un véhicule de police, comme relayé par les réseaux sociaux.
Le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans un communiqué, que l’hôpital local de Tebourba a admis un citoyen, Khomsi Ben Sadok Eliferni (alias Lahouel), né en 1972, souffrant d’une maladie chronique (insuffisance respiratoire). L’homme a été transféré à l’hôpital de la Rabta, à Tunis, où il a rendu l’âme, mais son corps ne comportait aucune trace de violence comme relayé sur les réseaux sociaux, qui ont indiqué que l’individu a été écrasé par un véhicule sécuritaire et ont même publié une vieille vidéo sans aucun rapport avec les faits qui se sont déroulés à Tebourba.
Selon encore la même source, le corps a été soumis au médecin légiste pour autopsie afin de déterminer les causes exactes du décès.
Rappelons que des milliers de citoyens dans plusieurs régions ont répondu à l’appel de certains partis et sont descendus, hier soir, dans les rues pour manifester contre la cherté de la vie. Parmi eux, plusieurs délinquants dont des pilleurs et casseurs.
Z. A.
Politique : Ne laissons pas la Tunisie sombrer dans le désordre !
Donnez votre avis