Accueil » La lingerie tunisienne aux salons Interfilière et SIL à Paris

La lingerie tunisienne aux salons Interfilière et SIL à Paris

Sept entreprises tunisiennes opérant dans la filière lingerie et balnéaire participent aux salons Interfilière et SIL, tenus du 20 au 22 janvier 2018, à Paris (France).

Les représentants des filières lingerie, balnéaire et accessoires ont exposé leurs nouveaux produits dans un stand de 70m², organisé par le Centre de promotion des exportations (Cepex), en collaboration avec les acteurs du secteur textile-habillement.

Cette participation à mieux positionner les produits tunisiens sur le marché international et à aider les entreprises participantes à décrocher de nouveaux parts de marchés.

En marge de cette participation, une campagne de communication a été élaborée à travers une page publicitaire sur une revue spécialisée, des signalétiques étudiées dans les halls d’exposition, une opération de mailing ciblant les donneurs d’ordres et les journalistes spécialisés, ainsi qu’un cocktail et qu’un mini-défilé de mode présentant les différents modèles exposés.

Cette participation s’inscrit dans la mise en œuvre des mesures prises lors du conseil ministériel du 1er juin 2017 en vue de relancer le secteur textile-habillement par la promotion des exportations à travers la participation tunisienne aux événements consacrés aux différentes filières.

Interfilière est l’unique rendez-vous international dédié aux matières et accessoires pour le marché de la lingerie et de l’active wear. Il est le reflet d’un marché international en perpétuel mouvement, porté par l’innovation et la performance des fibres, des tissus, des métiers, des machines, du design…

Le Salon international de la lingerie (SIL) est l’événement incontournable des acheteurs de ce secteur. Pendant 3 jours, la communauté se donne rendez-vous à Paris pour créer, innover et partager.

Ces deux salons mobilisent chaque année près de 450 exposants et 3000 visiteurs professionnels en provenance de plusieurs pays dont le Royaume Uni, le Japon, la Belgique, l’Allemagne….

I. B. (avec communiqué).

Le textile tunisien peut créer 100.000 emplois pour peu…

Textile : Sur 5 produits vendus en Tunisie, un seul «made in Tunisia»

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!