Accueil » CAN 2018 messieurs de handball : La Tunisie favorite devant la RD Congo

CAN 2018 messieurs de handball : La Tunisie favorite devant la RD Congo

Face à l’Algérie, la Tunisie a peiné avant de se contenter d’un score de parité (Ph. Koora). 

L’équipe de Tunisie part favorite devant la République démocratique du Congo en quart de finale du Championnat d’Afrique messieurs de handball.

Le match sera joué, aujourd’hui mercredi 24 janvier 2018, à partir de 13h00, au Palais multisports de Libreville, Gabon.

Les autres quarts de finale mettent aux prises l’Angola à l’Algérie, le Gabon au Maroc et l’Egypte au Congo.

Pour rappel, les 2 finalistes et le 3e au classement final seront qualifiés pour les championnats du monde l’an prochain au Danemark et en Allemagne.

Après un premier tour laborieux, où elle a manœuvré match par match avec tous les joueurs disponibles (à l’exception du gardien Marwan Maggaiez, blessé à l’échauffement avant le premier match contre le Cameroun), l’équipe de Tunisie devrait à présent monter un palier pour bien gérer une deuxième phase du championnat d’Afrique sans aucun droit à l’erreur.

Au premier tour, le Sept tunisien a buté sur des formations agressives, dotées d’un remarquable engagement physique en l’occurrence l’Algérie, le Gabon et le Cameroun. Il a notamment souffert sur le plan défensif, encaissant trop de buts au niveau de la défense axiale. A l’entame du tournoi à élimination directe, il faudra se montrer constant et efficace.

Face à la RD Congo, un adversaire sans véritables références – il n’a jamais atteint le dernier carré –, la Tunisie devrait passer sans difficulté. Elle sera opposée, demain, jeudi 25 janvier, en demi-finale, au vainqueur du quart de finale entre l’Algérie et l’Angola.

Tout l’enjeu de l’explication avec la RD Congo consiste à se présenter à ces demi-finales, probablement face à l’Algérie, sans la moindre blessure, car ce sera un duel autrement plus dur, seulement 24 heures après les quarts de finale.

Cette deuxième phase du championnat d’Afrique exige un effectif disponible à 100%. Avec aussi le moins possible d’expulsions pour 2 minutes qui ont été trop nombreux en équipe de Tunisie lors du premier tour.

H. M.

Handball – CAN 2018 : Tunisie-RD Congo demain en quarts de finale

Handball-CAN 2018 : La Tunisie peine face à l’Algérie

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!