Accueil » Blacklistage de la Tunisie : Iyed Dahmani dément Chedly Ayari

Blacklistage de la Tunisie : Iyed Dahmani dément Chedly Ayari

Le gouvernement a démenti aujourd’hui, jeudi 15 février 2018, Chedly Ayari, qui a déclaré, hier, à l’assemblée, que la Banque centrale de Tunisie (BCT) l’avait alerté sur le blacklistage de la Tunisie.

Chedly Ayari, le gouverneur qui a démissionné hier, après l’annonce de son limogeage par le chef du gouvernement, le 7 février, a indiqué, lors de son audition à l’Assemblée, par la commission des finances, avoir envoyé 50 correspondances au gouvernement pour l’alerter du risque de classement de la Tunisie par le Groupe d’action financières (Gafi) et l’Union européenne (UE) parmi les Etats exposés aux risques de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme.

Cette affirmation a été démentie, aujourd’hui, par le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani, lors d’une conférence de presse organiséeà la Kasbah. Ce dernier a même accusé la Commission tunisienne des analyses financières (Ctaf), relevant de la BCT, d’avoir été laxiste et d’avoir rassuré, à maintes reprises, le gouvernement à ce propos.

Notons que plusieurs députés ont appelé à auditionner le chef du gouvernement à ce sujet et qu’une demande a été adressée, à cet effet, au président de l’assemblée.

Y. N.

Banque centrale de Tunisie : Ayari, se sentant humilié, décide de s’en aller

Blanchiment de capitaux : Des députés veulent auditionner Chahed

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.