Accueil » Kairouan : Un imam accusé d’appeler les fidèles à voter pour les islamistes aux municipales

Kairouan : Un imam accusé d’appeler les fidèles à voter pour les islamistes aux municipales

Mosquée El-Ghofrane à Kairouan.

L’imam de la mosquée El-Ghofrane à Kairouan est accusé par les fidèles d’appeler dans ses prêches à voter pour les candidats islamistes aux municipales de demain, dimanche 6 mai 2018.

Plusieurs fidèles ont quitté la mosquée, hier, lors de la prière du vendredi, en accusant l’imam d’avoir tenu un discours politique et appelé à «voter pour ceux qui craignent dieu», par allusion aux candidats du parti islamistes Ennahdha.

Témoignant sur Sabra FM, des habitants ont ajouté qu’il ne s’agit pas d’une première et que cet imam parlait souvent de politique dans ses prêches. Ils ont appelé les autorités régionales à ouvrir une enquête et à prendre les mesures nécessaires contre le fautif, les imams étant interdits de faire de la propagande politique dans leurs prêches religieux.

L’imam incriminé a, cependant, démenti les accusations des fidèles et précisé avoir comparé le principe de la choura aux municipales et encouragé les fidèles à se rendre aux urnes.

Rappelons que l’imam de la mosquée Al-Hidaya, à Monastir, a été suspendu de ses fonctions pour avoir appelé, lors de la prière du vendredi, à voter aux candidats qui font la prière et à ne pas voter pour les femmes qui se sont portées candidates aux élections municipales.

Y. N.

Municipales : Un imam appelle les fidèles à ne pas voter pour les femmes

Adhoum : Suspension de 100 cadres religieux candidats aux municipales

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!