Accueil » Municipales 2018 : Taux de participation toujours faible à la mi-journée

Municipales 2018 : Taux de participation toujours faible à la mi-journée

Le taux de participation aux élections municipales en Tunisie, aujourd’hui, dimanche 6 mai 2018, reste très faible à la mi-journée, variant entre 8%, le taux le plus faible enregistré à Tataouine, et 22% à Zaghouan.

Selon le président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri, qui parlait au cours d’un point de presse, vers 14 heures, les taux de participation dans la majorité des quelque 350 bureaux de vote varient entre 13 et 17%.

Notons que la majorité de ces bureaux ferment à 18 heures, sauf ceux situés dans les régions frontalières qui fermeront à 16 heures et ceux ayant ouvert avec un retard, pour des raisons d’organisation, et dont la fermeture sera retardée d’une heure.

Quelle que soit l’affluence des électeurs, au cours de cet après-midi, il est très peu probable que le taux de participation dépasse les 35-40%, en raison de la forte abstention observée jusque-là, dans la plupart des bureaux de vote. Une abstention observée, surtout, chez les jeunes, quasi invisibles jusque-là dans les bureaux de vote.

Y. N.

Municipales : Abus et dépassements dans différents bureaux de vote

Municipales 2018 : Une erreur risque de faire annuler les résultats à l’Ariana

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!