Accueil » Le Club africain remporte la Coupe de Tunisie, l’Etoile méconnaissable

Le Club africain remporte la Coupe de Tunisie, l’Etoile méconnaissable

Le Club africain (CA) a remporté la Coupe de Tunisie de football, dimanche 13 mai 2018, au stade de Radès, en battant l’Etoile sportive du Sahel (ESS), sur un score large (4-1), à l’issue d’une rencontre heurtée et qui, à des moments, a failli dégénérer. 

Il faut dire que l’Etoile n’est jamais vraiment entrée dans le match et n’est sortie de son camp que trop tard, après avoir encaissé un premier but, sur une grossière erreur de son gardien Achraf Krir, qui a renvoyé la balle dans les pieds de Wissem Ben Yahia, au niveau des 20 mètres, qui n’a pas eu de mal à mettre dans les filets.

Auparavant, la sortie de l’excentré droit étoilé Wajdi Kechrida après un second carton jaune a perturbé le dispositif tactique de l’Etoile, et compliqué énormément sa tâche pour le restant de la rencontre.

Un second but de Saber Khalifa à la 50e, sur un centrage à droite du gardien Krir et une seconde erreur de placement de ce dernier, puis un troisième de Ghazi Ayadi à la 64e ont scellé le sort de la rencontre, alors que dans les gradins les heurts ont recommencé entre les forces de l’ordre et le public du CA.

L’Etoile a certes réussi à réduire le score par Rami Bédoui d’une tête sur un coup de pied arrêté, à 80e et elle a même failli, à deux reprises, à rattraper son retard, mais les dieux du stade étaient, aujourd’hui, avec les Clubistes, qui ont réussi un 4e but dans les pertes du temps, par l’inévitable Saber Khalifa.

Le public (ici du Club africain) a été encore une fois violent et casseur. Des images honteuses… 

Les Clubistes couronnent ainsi une saison mi-figue mi raisin, qui se termine mieux qu’elle n’a commencé avec la 13e Coupe de Tunisie de leur histoire.

Les Etoilés, quant à eux, doivent digérer cette nouvelle défaite au plus vite et se concentrer sur la Ligue des champions d’Afrique. La multiplication des matchs en cette fin de saison agitée n’a pas laissé beaucoup de ressources dans les pieds et, surtout, la tête des joueurs. L’équipe a aussi besoin d’un renfort sérieux dans pratiquement les trois compartiments.

Imed Bahri

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!