Accueil » Ramadan : « Soutenons nos entreprises, consommons tunisien »

Ramadan : « Soutenons nos entreprises, consommons tunisien »

L’Institut national de la consommation (INC) poursuit sa campagne pour inciter les Tunisiens à consommer les produits locaux. Le slogan choisi : «Sauvons nos emplois, soutenons nos entreprises».

Cette campagne a été lancée par Push SMS, au 12e jour du mois de ramadan, mois caractérisé par une forte hausse de la consommation, et surtout en prévision de la fête de l’Aïd El-Fitr, marquée par l’achat de nouveaux vêtements pour les enfants.

L’INC vise à aider les producteurs tunisiens à faire écouler leurs produits et réduire ainsi l’importation afin de venir en aide à l’économie tunisienne, qui souffre d’une forte dégradation de la balance commerciale.

Pour sauver la monnaie nationale, le dinar, les Tunisiens sont invités à consommer leurs propres produits, qui portent le code à barre commençant par le chiffre 619. Et à éviter les marchés parallèles où se vendent les produits étrangers introduits par le réseau de contrebande.

Depuis 2017, plusieurs campagnes similaires ont été lancées par les activistes de la société civile, soutenues par l’Organisation de défense du consommateur (ODC ), qui a appelé, en avril dernier, au boycottage des produits importés.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.