Accueil » Une taupe à Machrou Tounes au service des islamistes

Une taupe à Machrou Tounes au service des islamistes

Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou Tounes, a été enregistré à son insu lors d’une réunion interne par un des membres de son parti. L’audio a été fournie au blogueur islamiste Maher Zid.

La réunion concernait l’actualité nationale, notamment la crise de Nidaa Tounes, et Mohsen Marzouk a indiqué à ses camarades que le parti fondé par Béji Caïd Essebsi en 2012, et dont il était lui-même secrétaire général, n’est plus ce qu’il était à cause du comportement de son directeur exécutif autoproclamé Hafedh Caïd Essebsi, le fils du président de la république, Béji Caïd Essebsi.

Le secrétaire général de Machrou a également indiqué, lors de cette même réunion, dont la date n’a pas été précisée, que Hafedh Caïd Essebsi n’a aucun poids et qu’il ne vaut rien sans son père. «De plus, il s’est entouré de loosers arrivistes à l’instar de Borhen Bsaies», a-t-il dit, et d’ajouter : «Si tu veux te salir, va rejoindre Nidaa».

Un membre de Machrou présent à cette réunion a enregistré ces propos et fuité l’audio, qui a atterri chez l’activiste islamiste Maher Zid. Ce dernier s’est empressé de la diffuser sur son blog en précisant être en possession d’autres enregistrements du même genre.

Si la déclaration de Mohsen Marzouk n’est pas choquante en soi, d’autant que beaucoup d’autres politiciens, notamment le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et d’anciens Nidaistes pensent comme lui et n’en font pas mystère, ce qui est surprenant, dans cette affaire, c’est qu’il puisse exister, dans un parti soi-disant moderniste, une taupe au service des officines islamistes.

Notons que l’enregistrement fuité a été diffusé le jour même de l’entretien de Mohsen Marzouk avec Mosaïque FM, hier lundi 4 juin 2018, où ce dernier se dit prêt à dialoguer avec toutes les parties sans exception et de jouer un rôle d’intermédiaire pour aider à la résolution de la crise de Nidaa Tounes opposant les partisans de Hafedh Caïd Essebsi à ceux de Youssef Chahed.

 
On comprend que l’objectif de la taupe est de démentir le SG de Machrou, d’enfoncer un coin entre lui et Hafedh Caïd Essebsi et d’empêcher sa tentative de médiation.

Y. N.

Conflit Caïd Essebsi-Chahed : Marzouk se dit prêt à faire le médiateur

Caïd Essebsi mobilise ses lieutenants pour répondre à Chahed

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!