Un nouvel enregistrement fuité démasque Nabil Karoui directeur de Nessma TV, qui appelle ses journalistes à diffamer Mouheb Garoui, directeur exécutif de I Watch, afin d’influencer l’opinion publique.
I Watch a publié hier soir, vendredi 8 juin 2018, un communiqué dénonçant les pratiques contraire aux règles de la déontologie etd e la morale du patron de Nessma TV, et ex-dirigeant de Nidaa Tounes, qui demande explicitement à son équipe de journalistes de fabriquer un reportage truffé de mensonges visant à salir la réputation de Mouheb Garoui, tout en s’attaquant à sa famille.
Adepte des fausses accusations pour salir tous ceux qui dénoncent ses pratiques illégales, Nabil Karoui, enregistré à son insu lors d’une réunion de rédaction, a eu une idée qui lui semble ingénieuse : se rendre dans le quartier où habite Mouheb Garoui, avec caméra et micro, pour l’accuser publiquement d’être un agent de la CIA et un espion («bayoû») au service des Etats-UNis, en demandant notamment aux voisins : «Par quels moyens le fils d’un simple instituteur et d’une femme au foyer a-t-il pu faire des études aux Etats-Unis pendant deux ans?».
Karoui a assuré, dans ce même enregistrement, que cette simple question lancée aux voisins du directeur de I Watch, pourra leur faire croire que ce dernier est un traître à la Tunisie.
«Un vendu aux Etats unis, c’est l’idée qu’on doit donner de cet imbécile qui se prend pour le Zorro de la lutte contre la corruption», a déclaré le patron de Nessma, avec des mots où le blasphème se conjugue à la vulgarité.
On notera que Nabil Karoui est en conflit avec I Watch, depuis que cette organisation a révélé des dossiers de corruption et d’évasion fiscale impliquant Nessma TV et les autres sociétés des frères Ghazi et Nabil Karoui.
En avril 2017, un premier enregistrement fuité d’une réunion de travail à Nessma a révélé que Karoui s’apprêtait à organiser des plateaux destinés à diffamer I Watch.
Y. N.
Nabil Karoui : «On salit I Watch par la diffamation et les insultes»
Donnez votre avis