Accueil » La ponctualité de Tunisair doit être améliorée avant l’Open Sky

La ponctualité de Tunisair doit être améliorée avant l’Open Sky

En prévision de l’ouverture de l’aéroport de Tunis-Carthage, hub de Tunisair, aux compagnies concurrentes, prévue dans 4 ans et demi, la compagnie tunisienne doit œuvrer dès maintenant à améliorer sa ponctualité, qui laisse beaucoup à désirer.

C’est ce qu’indique la page Facebook ‘‘Ponctualité Tunisair’’, en précisant que cette ouverture acceptée par la Tunisie dans le cadre de l’Accord de libre échange complet et approfondi (Aleca), actuellement en négociation avec l’Union européenne (UE), concerne notamment les dessertes qui sont aujourd’hui encore monopolisées par Tunisair.

«Actuellement, pour se rendre vers toute une série de destinations depuis Tunis, les passagers n’ont pas d’autre choix que de voler sur Tunisair. Si beaucoup y trouvent leur compte, d’autres souhaiteraient que ces lignes soient ouvertes à la concurrence. De fait, cette ouverture tirerait les prix vers le bas et la qualité des prestations offertes vers le haut, notamment au plan de la ponctualité», souligne Mehdi-Thibaut Affes, responsable de ‘‘Ponctualité Tunisair’’.

Cette page Facebook a d’ailleurs été créée pour observer la ponctualité de la compagnie nationale tunisienne, qui est son principal talon d’Achille, notamment sur les lignes internationales aujourd’hui encore monopolisées par elle.

‘‘Ponctualité Tunisair’’ dresse dans un communiqué un tableau des performances de mai 2018 sur plusieurs de ces destinations au départ de Tunis-Carthage. Les chiffres son éloquents et confirment les incessantes plaintes des voyageurs.

G-B :
– Tunis-Londres : 30 vols – 0h43min de retard moyen.

France :
– Tunis-Marseille : 70 vols – 1h02min de retard moyen.
– Tunis-Nice : 44 vols – 0h44min de retard moyen.

Suisse :
– Tunis-Genève : 28 vols – 0h36min de retard moyen.

Belgique :
– Tunis-Bruxelles : 24 vols – 0h20min de retard moyen.

Espagne :
– Tunis-Madrid : 15 vols – 1h12min de retard moyen.
– Tunis-Barcelone : 14 vols – 1h12min de retard moyen.

Italie :
– Tunis-Milan : 36 vols – 0h48min de retard moyen.

Côte-d’Ivoire :
– Tunis-Abidjan : 13 vols – 0h42min de retard moyen.

Sénégal :
– Tunis-Dakar : 12 vols – 0h44min de retard moyen.

I. B. (avec communiqué).

Tunisair : Des retards record enregistrés dans la journée du 2 mai 2018

Tunisair : La compagnie la moins ponctuelle au départ de Tunis-Carthage

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.