Accueil » Tunisie : La hausse du prix du lait ne profitera qu’aux éleveurs

Tunisie : La hausse du prix du lait ne profitera qu’aux éleveurs

Il a été convenu entre le gouvernement et les professionnels de la filière que le prix du lait ne sera augmenté qu’au niveau de la production et que cette hausse ne profite qu’aux éleveurs.

C’est ce qu’a indiqué un communiqué de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap) publié aujourd’hui, vendredi 6 juillet 2018, en précisant que le lait sera désormais acheté aux éleveurs au prix de 890 millimes le litre. Les consommateurs, quant à eux, continueront à acheter le lait au prix habituel, c’est-à-dire, 1.120 millimes.

En d’autres termes, l’augmentation de 175 millimes le litre accordée aux producteurs sera supportée par la caisse de l’Etat.

Rappelons qu’en avril dernier, Boubaker Mehri, président de la chambre syndicale des industries laitières relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), avait appelé à la libéralisation graduelle du prix du lait, comme cela a été le cas avec le yaourt, et à la baisse de la TVA pourraient développer la production et la commercialisation de ce produit, qui sera plus accessible au consommateur.

E. B. A.

Tunisie : Ali Klabi annonce une prochaine hausse du prix du lait

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.