21 Juil 2018 | 15:08 POLITIQUE, Tunisie
L’association internationale All out a adressé au président de la république, Béji Caïd Essebsi, une pétition, intitulé «Légalisez l’amour en Tunisie», lui demandant de faire abroger l’article 230 du code pénal tunisien criminalisant l’homosexualité.
Après avoir adressé un courrier à Youssef Chahed, chef du gouvernement tunisien, All out s’adresse cette fois-ci au chef d’Etat, espérant que les homosexuels en Tunisie ne soient plus incarcérés sur la base d’un article de loi portant atteinte à la liberté individuelle.
«Nous vous demandons de faire ce qui est juste et de vous débarrasser une fois pour toutes de la loi anti-gay de la Tunisie», indique la pétition de l’association éditée conjointement avec l’association tunisienne de défense des homosexuels, Shams, et appelle le président à «légaliser l’amour en Tunisie».
All out a rappelé que Béji Caïd Essebsi a pris l’initiative, en août 2017, de créer la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe) et le félicite pour ce pas qui est porteur d’espoir mais l’appelle à concrétiser sa démarche en appuyant la demande d’abrogation de l’article 230.
«La loi qui interdit l’homosexualité en Tunisie doit disparaître. Pour que cela se produise, le président Beji Caid Essebsi et les députés tunisiens doivent passer à l’étape suivante», conclut l’Association.
Y. N.
Chahed interpellé à propos d’un transgenre condamné à la prison
Droit des homos : Pétition internationale adressée à Bochra Bel Haj Hmida
Vive les gay halal!
🤮
ابشروا بالامراض والحياة التعيسة والمعيشة الضنكى وغضب الجبار وحقرة المواطنين .لن يمر هذا القانون ولو كنتم بعظكم لبعض ظهيرا..الشذوذ مرض وضد الفطرة ارايتم حيوانا يتزوج من ذكر مثله…مالكم ميف تحكمون..من فعل هذا بستر وتاب تاب الله عليهومن اراد اعلانه خسر نفسه واهله والدنيا والاخرة..قد بلعت..
اقصد كيف تحكمون…وقد بلغت……
On est ravi pour toi grâce à ta bonne action tu irais au paradis et tu violerais des vierges, mais dans ce cas, ce qui est Turpitude et péché Dans ce bas monde serait halal dans l’autre delà.
Au-delà
ey… barcha 7ayawenet gays, hedhi abset haja deja, bien sur ken jit met’tha9ef rak 3malt recherche w rak sma3t 9bal metohkom.. merci
Le virus de leroupe il faut linterdire qui rentre a Tunis
PD hors de Tunisie !
c pour ca que tant d homo se rendent en tunisie…
Va voir tes seigneurs arabes d’Arabie donneurs de leçons religieuses qui vont au Maroc se taper des gamines de 10/12 ans .
Et se tapent aussi des gamins de 9 /12 ans comme fît Mahomet le gourou des musulmans sans scrupule
les bezness et les gens sales aussi.il est mieux d’être PD que bezness.
on pourra aussi légaliser le vol, l’assassinat. réellement certains n’ont rien d’autres à faire que dépraver encore plus la société
La jeunesse tunisienne vit entre islamisation et désir de liberté.l’homosexualité était repandue dans les pays arabes et l’avait pas na même image que la nôtre aujourd’hui et l’islam n’est nullement homophobe ni Dieu d’ailleurs …
ignorant va chercher à t’éduquer
Pour légaliser l’amour Gay il faut d’abord légaliser l’amour en général…Inutile donc d’espérer le passage direct car ça serait incongru d’un point de vue à la fois juridique et sociétal…
Vivent les libertés individuelles, et vivent les gays…
🤮🤮🤮🤮🤮
Pourquoi tout mélanger tout de suite et maintenant laisser les déjà digérer le droit des femmes à l’héritage ou alors est-ce une manœuvre pour faire tout capoter? et puis des homos chez les arabes ça a toujours existé!nul besoin de légiférer
Pourquoi tout revendiquer et tout de suite ? laisser les déjà digérer le Droit des femmes à l’héritage équitable ! C’est de la naïveté ou est-ce une manœuvre pour faire tout capoter? L’ urgence à légiférer concerne les femmes spoliées sous couvert « divin »
bla bla bla sur la liberté droit Tunis kalba no gay people accepted here
Ce pays part en sucette depuis l’arrivée du vieux chnok et ses baltringues de nahda….
Les sodomites dehors et vous n’aurez jamais de place dans ce pays….nous on sait qui tire les ficelles et qui finance depuis l’étranger…..
Il faudrait exporter la ,moitié de la population,celle qui correspond aux gays si on veut être conséquent avec soi même et maintenir la pénalisation de homosexualités…..ainsi on aurait une demi Tunisie bien triste,non gay et chagrinera de ne pouvoir s ébattre à volonté…..la non concurrence homosexuelle entraînant la concupiscence tout court😂😂🤣
Dieu et son prophète Mohammad sont aussi gays.
ils rejettent leurs frères gay mais ils oublient que leur prophète Muhammad était gay et leurs ancêtres aussi ! carthage était un paradis d’homosexuels d’après les historiens anciens et contemporain sans parler des musulmans ! le bey de Tunis avait un harem de jeunes garçons ! la Tunsie a le passé et présent gay le plus présent de l’histoire humaine ! votre homophobie idiote relève de la schizophrénie et du déni d’aliénation mentale terroriste ! je ne vous félicite pas les islamistes lol