Accueil » Un pêcheur tunisien sauve des migrants en mer et se fait arrêter en Italie

Un pêcheur tunisien sauve des migrants en mer et se fait arrêter en Italie

Chamseddine Bourassin.

Chamseddine Bourassin, président de l’Association « Le pêcheur, pour le développement et l’environnement » a été arrêté par les autorités italiennes après avoir sauvé des migrants en mer. Depuis 48h, ses proches n’ont plus de ses nouvelles.

Ses collègues ont manifesté aujourd’hui à Zarzis, sa ville natale, pour appeler les autorités tunisiennes à intervenir et à fournir les éléments, qu’ils disent détenir, pour prouver que Chamseddine n’est pas un passeur mais a trouvé des migrants en détresse et les a sauvés en les faisant monter à bord de son bateau.

«Il devrait être honoré pour avoir sauvé des vies et non pas arrêté comme un malpropre et accusé de choses qu’il a toujours dénoncées. Ici, tout le monde connait Chams et on sait qu’il lutte pour dissuader les jeunes de s’aventurer dans des traversées clandestines et les appellent à travailler en Tunisie pour la reconstruire. C’est inadmissible», ont-ils déploré, en assurant détenir les alertes données par leur collègue expliquant qu’il procède à un sauvetage en mer.

La garde maritime italienne a arrêté Chamseddine Bourassin et malgré les explications et le témoignage des migrants, il n’a pas été relâché.

Le président de l’association a demandé à être soutenus par les autorités représentant son pays en Italie et, depuis samedi dernier, ses proches n’ont plus aucun contact avec lui.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!