Accueil » «Kolna Ammar» : Le défenseur de l’Etoile tourné en dérision sur la toile

«Kolna Ammar» : Le défenseur de l’Etoile tourné en dérision sur la toile

Des supporteurs de l’Espérance sportive de Tunis (EST) tournent en dérision Ammar Jemal, défenseur central de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), qui a agressé l’Espérantiste Ghailen Chaalali. Il a écopé d’un carton rouge et… a fini à l’hôpital avec quelques points de suture.

La scène s’est déroulée hier, vendredi 21 septembre 2018, à l’ultime minute du match avant opposé les deux équipes au stade de Sousse, dans le cadre des quarts de finales de la Ligue des champions d’Afrique, match terminé avec la victoire de l’Espérance 1-0 (3-1 sur les deux matchs aller et retour) et sa qualification aux demis finales.

Jemal a été accidentellement blessé à l’arcade sourcilière lorsque les joueurs de l’Espérance sont intervenus pour faire libérer leur coéquipier Chaalali des griffes de Jemal, qui le cognait sur le tête avec son poing.

L’arbitre sud-africain, qui n’a rien raté de la scène, n’a pas hésité à infliger un carton rouge bien mérité au joueur de l’Etoile qui a probablement passé une des plus mauvaises journées de sa carrière de footballeur : défaite à domicile, qui plus est contre l’EST, élimination de la Ligue des Champions d’Afrique, carton rouge et, pour ne rien arranger, des points de suture à l’arcade sourcilière.

Pour le charrier, des supporteurs espérantistes ont lancé, sur les réseaux sociaux, le hashtag : «Kolna Ammar» (on est tous Ammar), en postant leurs photos où ils cachent l’œil droit avec la main, à l’endroit même où a été blessé l’Etoilé.

Les photos diffusées sur le net font le buzz et tout le monde s’y met…, même les Chinois.

Cela reste, évidemment, dans le cadre de l’humour, et tout ce beau monde souhaite un prompt rétablissement à Ammar Jemal, capitaine de l’équipe, qui doit retenir la leçon et maîtriser davantage ses nerfs à l’avenir.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!