Accueil » Premier cas confirmé du virus du Nil occidental à Djerba

Premier cas confirmé du virus du Nil occidental à Djerba

Une patiente a été transféré hier soir, mardi 9 octobre 2018, de l’hôpital de Djerba (Médenine) à celui de Monastir après que les analyses aient confirmé qu’elle est atteinte du virus du Nil occidental.

C’est ce qu’a annoncé aux médias, Jamel Hamdi, directeur régional de la Santé à Médenine, en précisant que la patiente a été hospitalisée, il y a quelques jours, parce qu’elle présentait les symptômes identiques à ceux observés chez un malade atteint du virus du Nil, et a été placée dans un service spécifique, en attendant les résultats des analyses, qui sont venus confirmer les doutes des médecins.

La dame a été transportée à Monastir pour une prise en charge plus adéquate, ajoute la même source, en indiquant qu’il s’agit pour le moment d’un cas isolé et qu’il ne fallait pas paniquer, car «la situation est sous contrôle».

Depuis l’apparition, le 27 août dernier, de ce virus en Tunisie, on a enregistré 3 décès à Msaken, Mahdia et Kairouan. Des analyses sont également en cours à Zaghouan après le décès d’un bébé de 2 ans, afin de révéler les causes exactes de la mort.

Trente cas sont sous surveillance, et 9 autres confirmés, selon les derniers chiffres présentés par le ministère de la Santé, en date du 5 octobre 2018.

Notons que la maladie n’est pas contagieuse mais se transmet par les piqûres de moustiques. Aussi, des campagnes de lutte contre ces insectes ont-elles été lancées dans différentes régions, afin de minimiser les risques.

Y. N.

Virus du Nil : Six nouveaux cas suspects à l’hôpital de Kairouan

Zaghouan : Décès d’un bébé, probablement atteint par le virus du Nil

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!