Accueil » Coupe arabe des clubs champions : L’Etoile va faire de la résistance

Coupe arabe des clubs champions : L’Etoile va faire de la résistance

L’Etoile sportive du Sahel (ESS) affrontera aujourd’hui, samedi 27 octobre 2018, les Marocains du Wydad athlétique Casablanca (WAC), pour le compte des 16e de finale aller de la Coupe arabe des clubs.

Par Hassen Mzoughi

Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 19h00 par l’arbitre international saoudien Turki Al Khodhir au stade Mohammed V de Casablanca.

Sorties en quarts de finale de la Ligue des champions africaine, les deux équipes focalisent sur cette compétition, dotée d’une prime très alléchante. Plus que le titre, l’enjeu financier reste primordial pour ces deux clubs.

Eviter d’encaisser, clé du match

L’ESS et le WAC ont échoué en Ligue des champions parce qu’elles n’étaient pas bien armées pour tenir la route. Notamment en attaque, leur lacune commune. Mais les Etoilés paraissent assez perméables ces derniers temps avec 6 buts encaissés lors des 3 derniers matches. Ils devraient se méfier de cette équipe marocaine qui cherche à faire la différence dès cette manche aller à domicile.

Pour l’Etoile la clé de ce match c’est d’éviter d’encaisser, de bien résister afin de conserver une marge de manœuvre suffisante en vue de la seconde manche, le 6 novembre prochain, au stade de Sousse.

En revanche, les hommes de Georges Leekens peuvent compter sur leur réussite du moment avec 10 buts marqués lors des 3 derniers matches, afin de créer la surprise !

Trois clubs tunisiens sortis prématurément

Cette compétition arabe n’est pas si simple à négocier. Trois clubs tunisiens, le Club africain (CA), en phase préliminaire, le Club sportif sfaxien (CSS) et l’Espérance sportive de Tunis (EST) au premier tour, ont dû quitter prématurément le tournoi.

«Débarrassée» de la Ligue des champions, l’ESS met le paquet sur cette Coupe arabe dont elle fait son objectif de la saison.

Formation probable : Makrem Bediri, Wajdi Kechrida, Rami Bédoui, Ammar Jemal, Ghazi Abderrazak, Karim Aouadhi, Mohamed Amine Ben Amor, Iheb Msakni, Maher Hannachi, Firas Belarbi, Amr Marei.

Coupe arabe des clubs 2018 : Etoile – Wydad, choc des 8e de finale

Coupe arabe des clubs : Un sifflet saoudien pour WAC-Etoile du Sahel

Etoile du Sahel : Georges Leekens dans son jardin de Sousse

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!