Accueil » Tunis : Les longs-métrages en compétition des JCC 2018

Tunis : Les longs-métrages en compétition des JCC 2018

Le comité directeur des Journées cinématographique de Carthage (JCC) a dévoilé le programme de la nouvelle édition qui se tiendra du 3 au 10 novembre 2018.

Les cinéphiles découvriront des longs-métrages et des courts-métrages tunisiens et internationaux qui seront projetés dans plusieurs salles de cinémas de Tunis, à savoir le Colisée, l’ABC, le Mondial, le 4e Art, le Palace, le Parnasse, le CinéMadart, et dans la Cité de culture.

Seize films seront en compétition officielle pour décrocher le Tanit d’Or du long-métrage de fiction, compétition ouverte aux seuls fils tunisiens, arabes et africains, notamment « Weldi » de Mohamed Ben Attia, « Vent divin » (Merzak Allouache), « Regarde-moi » (Néjib Belkadhi), « Yomeddine » (A.B. Shawky), « Fatwa » (Mahmoud Ben Mahmoud), « Laaziza » (Mohcin Besri), « Sofia » (Meryem Ben M’Barek), « Yara » (Abbes Fahdel), « Supa Modo » (Likarion Wainaina), « La miséricorde de la jungle » (Joël Karekizi), « Rafiki » (Wanuri Kahia) et « Maki’la » (Machérie Ekwa Bahango).

Les tickets, dont les prix sont fixés entre 1,5 et 3 dinars tunisiens (DT), sont en vente sur le site officiel des JCC, sur le site de billetterie en ligne Tikashop.poste.tn, à la billetterie centrale située dans l’avenue Habib Bourguiba de Tunis, à la Cité de la culture et dans 5 bureaux de poste (Avenue Mohamed V, Rue de Rome, Farhat Hached, Rue Charles de Gaules, avenue de la République).

E. B. A.

JCC 2018 : Vers une meilleure organisation et un retour aux sources

Attentat-suicide à Tunis : Les JCC se tiendront à la date convenue

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.