05 Nov 2018 | 11:40 A LA UNE, CULTURE, TRIBUNE, Tunisie
Vedettes du grand et du petit écran, dénudez-vous! Jouissez de votre jeunesse et de votre beauté! Ne vous souciez nullement des esprits chagrins ! Qui aiment la laideur et le vice… caché.
Par Mounira Aouadi *
Ça y est, la 29e édition des Journées cinématographiques de Carthage a été ouverte avant-hier, samedi 3 novembre 2018, à la Cité de la culture de Tunis, avec son lot de films, de strass, de paillettes, de tweets, et de dénigrements quant aux tenues de nos célébrités !
Trop courtes, de la viande exposée, beurk que c’est moche ! De la transparence «ya choumi», la honte, et que c’est vulgaire !
Que la montée des marches était belle ! Et nos hommes, en smoking, beaux, élégants, séduisants !
Quand on songe que quelques jours à peine nous séparent d’un attentat-suicide qui a plongé le pays dans l’horreur ! Cette ouverture est un pied-de-nez à ceux qui cultivent la mort ! Une épaule découverte et une jambe nue ne constituent nullement une agression ou une provocation ! Que de vices sous un niqab et que d’immoralité sous des dehors «respectueux» !
Les yeux acérés et critiques proviennent des femmes. Évidemment, l’on va me sortir cet adage éculé selon lequel la femme est l’ennemie de la femme ! Je m’en fous ! Quand je vois une fête, je m’y invite ! Je vis et je chante !
Ce qui me révulse, ce sont ces visages hirsutes, ces barbes, ces qamis, ces niqabs, ce retour vers l’obscurantisme et le sang qui l’accompagne ! Tout autant que la réaction de madame la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance qui n’a pas du tout aimé, mais pas du tout, la fête d’Halloween ! Que ne réagit-elle pas de la sorte face aux écoles coraniques qui ne cessent de pulluler ! Ces petites filles foulardées à qui l’on vole l’innocence et la pureté !
Vedettes du grand et du petit écran, dénudez-vous! Jouissez de votre jeunesse et de votre beauté! Ne vous souciez nullement des esprits chagrins ! Et quelle jouissance pour moi !
* Journaliste.
il fallait le faire et grand merci de le cautionner . Bravoooo !
il faut vivre avec son temps……….ceux et celles qui sont contre n ont qu a vivre au fin fond de d un trou
Moi j’appelle ça la pétassisation de la société. Et veuillez arrêter de discréditer les personnes qui portent des avis négatives à l’encontre de ces femmes qui se dénudent en les qualifiant d’obscurantistes. Le fait que ces personnes critiquent ces habits vulgaire ne signifient pas qu’ils sont pour le Niqab. Mais bon, les gauchistes toujours là avec leurs valeurs de « bobo fragiles » du type « c’est la liberté de la femme, laissez les se dénuder, c’est très beau »… eh ben bravo on est tombé bien bas, entre les khouwnjia qui font la promotion des sacs poubelle et les gauchistes qui font la promotion des femmes dénuder…
Bien dit !
Festival des torchons » chwéla9 » …malheureusement 0 goût
Du moment que ces femmes se sentent bien dans leurs tenues, pourquoi les critiquer? N’oublions pas que nos grands meres portaient la fouta blouza dans les fetes, les mariages…ces tenues laissaient apparaitre la moitie de leurs seins, c’etait beau et surtout tolere !
Horra Eiyoum il faut pas abuser, ma mère porté la Fouta Blouza à son mariage et on voyait pas complètement ses seins… juste un peu en raison du décolleté et c’est très jolie les habits traditionnels. La femme qui porte une robe léopard c’est complètement abusé, en plus avec ses seins qui tombent, j’image à force de se les faire sucer.. Et aussi la femme où on voit sa culotte à travers la robe… totalement de la connerie humaine. Il y a eu des femmes qui ont porté de très belles robes qui ne sont pas vulgaires comme celle de Meriam Ben Hussein, mais sinon les 3 affichées par Kapitalis, à la poubelle !! Et s’il vous plaît d’autres arguments que « Du moment que ces femmes se sentent bien », ben oui moi aussi je vais porter un costume avec un pantalon transparent et je vous dirai aussi « du moment que je me sens bien »
Bravo bien dit 💪🏼👍🏼
aux haters rageurs et autres aigris et frustrés : les stars tunisiennes au JCC ne sont pas dénudés : elles sont sexy, élégantes, provocantes, belles, sublimes, magnifiques, moches, vulgaires…..tout cela c la diversité et la liberté mesdames et messieurs! bienvenue dans un monde libre et fier de l’être. personne ne vous oblige à regarder! que ce qui n’apprécient pas arrêtes de jouer à la sainte ni touche ou aux vierges effarouchées et rentrent dans leur trou. y a quelques jours justement une jeune niquabée (ou voilée c selon) s’est faite exploser non loin de là……par désespoir plus que par autre chose. c ce monde là que vous voulez ??
La liberté ne signifie pas qu’il n’y a pas de Hechma !!!
La Hechma c pour ceux qui se sentent concernés. Tout le monde ne le voit pas de cette manière et cette liberté n’est pas imposé……comme la hechma, si ça vous dérange vous pouvez détourner le regard, allez voir ailleurs ou faire autre chose…
Bravo Mme Aouadi,vous avez tout dit,la femme est une belle créature,il revient a l’homme de respecter sa liberté et son savoir vivre.
Mon Dieu , À chaque festival de Carthage c’est toujours la même rengaine :la femme le femme les habits les seins le niqab.Une société qui s’englue dans la foutaise alors que le thème de la fête et l’art, la création,l’émotion. Le moyen âge est il de retour?
Prenez exemple sur un bon musulman qui prêche la bonne parole, et qui est toujours bien habillé, j’ai dit : TARIK RAMADAN.