Accueil » Ligue des champions : L’Espérance sur le toit de l’Afrique

Ligue des champions : L’Espérance sur le toit de l’Afrique


En battant Al-Ahly d’Egypte  en finale retour dans un stade de Radès archi-plein et en fête, l’Espérance sportive de Tunis a remporté, aujourd’hui, vendredi 9 novembre 2018, sa troisième Ligue des Champions d’Afrique, à la régulière et par un résultat sans appel (3-0).

Par Hassen Mzoughi

Les buts ont été marqués à la régulière (et sans cadeau de l’arbitre) et par un résultat sans appel (3-0).

Malgré l’adversité et les coups bas de la Confédération africaine de football (CAF), gangrené par la corruption, l’Espérance y a cru jusqu’au bout. Et il l’a fait. Devant 60.000 supporteurs enthousiastes, au stade de Rades (une première en Tunisie depuis 2011), qui ont apporté un soutien décisif, il a relevé le défi en s’imposant grâce à un doublé de Saad Bguir (45’ et 55’) et un but d’Anice Badri, à 3 minutes de la fin du match.

Battus 3-1 au match aller, les « Sang et or » ont réalisé l’exploit, malgré le retard au score de la première manche, de renverser une situation qui paraissait sérieusement compromise.

Un exploit en présence de Youssef Chahed, chef du gouvernement, et Gianni Infantino, le président de la Fifa, et que personne ne pourra contester cette fois au club « sang et or », qui va inaugurer les festivités marquant son centenaire par le trophée le plus prestigieux dont il puisse rêver, et qui lui ouvrira les portes de la Coupe du monde des clubs en décembre prochain aux Emirats Arabes Unis.

L’EST s’est réveillée en fin de première période marquant par Saad Bguir sur une belle action collective, la seule à l’actif des hommes de Mouine Chaabani. Elle va écraser le match et Al-Ahly pendant la seconde.

Tous les joueurs sont à féliciter pour ce grand match qu’ils ont négocié avec une admirable détermination face à un adversaire égyptien qui n’a finalement rien montré de consistant.

La faiblesse d’Al-Ahly est d’abord sa défense mais aussi son attaque (1 seul tir à son actif). Son entraîneur a cherché à empêcher l’EST de jouer; rien de plus. Le technicien français est le premier responsable de cette débâcle et il n’est pas exclu de voir Al-Ahly le «dégager» car il est venu pour ce titre.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!