Accueil » Le Conseil supérieur de la magistrature lève l’immunité de 28 juges

Le Conseil supérieur de la magistrature lève l’immunité de 28 juges

Le président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), Youssef Bouzakher, a indiqué que sur les 53 demandes de levée de l’immunité des juges, seules 28 ont été approuvées.

Lors d’une séance plénière consacrée sur le budget du CSM, hier, mercredi 5 décembre 2018, le magistrat a également révélé que sur les 25 demandes rejetées, 11 l’ont été en raison des failles d’ordre procédural.

«Nous venons de recevoir 5 demandes alors que 9 autres sont en cours d’examen. Le Conseil de la magistrature administrative a, de son côté, levé l’immunité d’un juge», a-t-il déclaré.

Rappelons que le CSM a levé, en janvier dernier, l’immunité judiciaire de Najem Gharsalli, ancien ministre de l’Intérieur, suite à une demande adressée par le juge d’instruction du tribunal militaire de Tunis.

Recherché depuis plusieurs mois par la police, l’ancien ambassadeur de Tunisie au Maroc serait lié à l’affaire Chafik Jarraya, baron de la corruption et de la contrebande, incarcéré depuis mai 2017 et poursuivi par la justice militaire pour trahison, intelligence avec une armée étrangère et atteinte à la sûreté publique.

E. B. A.

Gafsa : Le tribunal demande la levée de l’immunité du juge Benammar

Affaire Jarraya : Levée de l’immunité judiciaire de Najem Gharsalli

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.