Accueil » Tunisair va annuler certaines dessertes non-rentables vers des pays européens

Tunisair va annuler certaines dessertes non-rentables vers des pays européens

Elyes Mnakbi, Pdg de Tunisair, a indiqué que la compagnie aérienne nationale a actuellement besoin de 1.300 millions de dinars tunisiens (MDT) pour reprendre son souffle et sortir de la crise.

Or, a-t-il précisé, l’Etat qui fait face à de graves problèmes de finances publiques, n’est pas en mesure de lui fournir ce montant. Aussi la compagnie publique doit-elle trouver d’autres solutions pour sortir de la crise, a indiqué M. Mnakbi, dans une déclaration au journal en langue arabe « Le Maghreb » publiée aujourd’hui, samedi 2 février 2019.

Parmi ces solutions, le Pdg de Tunisair a évoqué la possibilité envisagée d’annuler certaines dessertes non rentables vers certains pays européens et de reporter le plan d’expansion dans les pays africains, tout en renforçant certaines lignes rentables, comme celle de Montréal.

Le Pdg de Tunisair a, par ailleurs, indiqué que la flotte aérienne de la compagnie ainsi que ses équipements au sol doivent être renouvelés. Le coût total de ce renouvellement est évalué à environ 20 MDT.

Sur un autre plan, Elyes Mnakbi a indiqué que le nombre des vols des bagages dans les aéroports tunisiens a baissé, en 2018, à 278 cas. Près de 60 individus soupçonnés de vol de bagages ont été traduits devant la justice, a-t-il ajouté.

E. B. A.

Tunisair : Grandeur et décadence d’un fleuron de l’économie tunisienne

Aéroport Tunis-Carthage : Il maltraite les valises des voyageurs

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!