Accueil » Meurtre de l’Italien de 72 ans à Monastir : Un 2e suspect arrêté, le mobile du crime révélé

Meurtre de l’Italien de 72 ans à Monastir : Un 2e suspect arrêté, le mobile du crime révélé

L’enquête ouverte sur le meurtre, le 25 avril 2019, de l’Italien de 72 ans, à Monastir, a permis l’arrestation de 2 individus, dont l’ami du défunt. Le ministère de l’Intérieur lève le voile sur ce crime odieux. 

Jeudi dernier, le corps de cet Italien vivant en Tunisie a été découvert par son compatriote qui l’attendait pour dîner : il l’a retrouvé dénudé, ligoté  à son lit. Son corps était portait des traces de coups et de blessures. Sa chambre était désordonnée et on a d’abord pensé à un cambriolage qui a mal tourné.

La police criminelle de Tunis a été chargée de l’enquête et un individu de 26 ans, originaire de Mahdia et ami de la victime, a été arrêté, le 29 avril, par la brigade de police secours et la sûreté nationale de Monastir. Le lendemain, son complice a été identifié et interpellé à son tour.

Le ministère de l’Intérieur, citant les aveux des deux suspects, précise que ces derniers s’étaient rendus chez «Ettaliani», comme ils l’appelaient, pour lui soustraire de l’argent.

L’ami de l’homme âgé lui a demandé une somme importante mais ce dernier a refusé et une dispute a éclaté. Les 2 agresseurs ont violenté leur victime avant de l’étrangler avec un foulard, jusqu’à la mort. Ils ont ensuite fouillé la maison, volé de l’argent et pris la fuite. 

Les 2 meurtriers présumés ont été placés en détention et l’enquête se poursuit.

Y. N.

Meurtre d’un Italien de 72 ans à Monastir : Arrestation du tueur présumé (26 ans)

Monastir : Un Italien de 72 ans retrouvé mort, ligoté à son lit

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.