Accueil » Ligue 1: L’Etoile vers la Ligue des champions, le Club sfaxien abandonne la partie

Ligue 1: L’Etoile vers la Ligue des champions, le Club sfaxien abandonne la partie

Firas Belarbi et Maher Hannachi, artisans de la victoire de l’Etoile.

L’Etoile sportive du Sahel (ESS), large vainqueur de l’Association sportive de Gabès (3-0), s’est emparée seule de la deuxième place du tableau, hier dimanche 26 mai 2019, à l’issue de la 24e journée de la Ligue 1, et file vers la ligue des champions 2019-2020, tandis que le Club sportif sfaxien (CSS) perd du terrain en concédant un 3e match nul consécutif.

La formation sahélienne s’est imposé grâce à l’inspiration de Maher Hannachi (10’), désormais meilleur buteur de l’équipe, et Firas Belarbi (47’), tous les deux passeurs et buteurs, ainsi que de Hazem Haj Hassen (73’). Sans oublier deux penaltys justifiés refusés à l’ESS qui prend une avance de deux points (48 points) sur le CSS (46 point).

Si l’ESS gagne et approche la Ligue des champions, son objectif de la saison, la cascade de blessures laisse tout de même perplexe. En plus d’Amine Ben Amor, Wajdi Kechrida a rechuté, Malek Bayou est de nouveau blessé, Zied Boughattas est touché. Un facteur contraignant lors des deux dernières stations du championnat face respectivement au Stade tunisien et au Club africain.

Le CSS perd l’envie

Le CSS a évité de justesse la défaite à Kairouan en égalisant dans les temps perdus par Kingsley Sokari, après l’ouverture du score de Mohamed Aouichi pour les Kairouanais (3’), mais il continue le gaspillage de points. Le CSS a réagi lors des 20 dernières minutes après avoir regardé jouer son adversaire qui a raté le KO par Mossab Sassi et Yassine Salhi, les deux flèches kairouanaises.

En concédant son troisième match nul, le CSS est sorti grand perdant (avec l’AS Gabès) de la 24e journée, confirmant un passage à vide inquiétant.

Plus, les Sfaxiens donnent l’impression d’avoir perdu l’envie et de ne pas jouer pour la seconde place qualificative à la Ligue des champions. Ils joueront les deux derniers matches de la saison à domicile contre l’Avenir de Gabès et l’union sportive Ben Guerdane, en espérant un faux pas de l’ESS pour se replacer dans la course à la seconde place.

Le derby de la capitale entre le Club Africain (6e, 31 pts) et l’Espérance de Tunis, leader (53 points) complétera cette 24e journée, le 9 juin prochain au stade de Radès. Entre-temps, les Espérantistes doivent jouer la finale retour de la Ligue des champions face au Wydad Casablanca (1-1 à l’aller).

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.