Accueil » Finale de la Ligue des champions : La CAF se prononcera le 4 juin

Finale de la Ligue des champions : La CAF se prononcera le 4 juin

Suite au scandale hier soir, vendredi 31 mai 2019, de la finale de la Ligue des Champions entre l’Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca, le président de la Confédération africaine de football (CAF) a convoqué un comité exécutif d’urgence pour le 4 juin courant.

La CAF annonce dans un communiqué que son président avait décidé, «suite aux événements» et «l’arrêt du match», de convoquer «un comité exécutif d’urgence, le 4 juin, pour débattre des suites à réserver à cette rencontre».

Y aura-t-il match à rejouer comme l’ont laissé entendre des médias? Sur terrain neutre, où ? C’est très peu probable, la fin du match ayant été sifflée par l’arbitre et le trophée remis au club vainqueur des mains mêmes du président de la CAF.

Le Wydad est-t-il menacé de sanction après avoir refusé de finir la finale-retour contre l’Espérance au stade de Radès alors qu’il était mené par 1-0 ?

Selon une source de la CAF, le Wydad pourrait être suspendu de participation aux tournois africains pour les deux prochaines années.

Rappelons que les joueurs du Wydad ont refusé de continuer le match pour protester contre la technique vidéo qui ne fonctionnait pas et les empêchait de confirmer la validité du but inscrit par Walid El-Karti en début de deuxième mi-temps.

Alors que l’Espérance menait 2-1 sur l’ensemble des deux matches, le Wydad pensait avoir égalisé à la 59e. Mais l’arbitre gambien Bakary Gassama a refusé le but pour une faute (pas évidente) sur le défenseur de l’EST Khalil Chammam.

Protestations violentes des joueurs du club marocain. Les réservistes et les entraîneurs se sont précipités sur le terrain pour haranguer l’arbitre, tandis que les supporteurs de l’Espérance lançaient des objets sur le banc de Wydad.

Gassama a donné un délai limite aux Marocains pour reprendre le match, mais ces derniers ont refusé.

Après une interruption d’une heure et 25 minutes, Gassama a sifflé match terminé et par conséquent victoire de l’EST qui a reçu le trophée de mains du président de la CAF.

Mais ce qui restera de son succès, c’est le souvenir d’une finale inachevée puisque la rencontre n’est finalement pas allée à son terme. En cause, une énième polémique autour de l’arbitrage.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!