Accueil » Poivre d’Arvor témoigne du «maintien de l’ordre et du travail exemplaire des forces de sécurité au stade de Radès»

Poivre d’Arvor témoigne du «maintien de l’ordre et du travail exemplaire des forces de sécurité au stade de Radès»

«Dire que la Tunisie n’est pas sûre, c’est un mauvais et très injuste procès»ة indique Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France à Tunis, en commentant la décision de la CAF de faire rejouer la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique entre l’Espérance de Tunis et Wydad de Casablanca, sous prétexte de problèmes sécuritaires.

M. Poivre d’Arvor a publié un post Facebook aujourd »hui, jeudi 6 juin 2019, pour dénoncer cette décision de la Confédération africaine de football (CAF), annoncée hier à Paris, et a tenu à témoigner du «maintien de l’ordre et du travail exemplaire des forces de sécurité tout comme la conduite bienveillante du public au stade de Radès» (le soir de la finale retour, vendredi 31 mai, Ndlr), a-t-il écrit, en ajoutant qu’il s’associe pleinement à la protestation des Espérantistes, notamment son ami, Tarek, le «seigneur de Dar Kamila», résidence de l’ambassade de France à la Marsa, qui est très en colère après cette décision, qualifiée d’injuste et de mascarade footballistique.

L’ambassadeur de France ne s’explique pas cette décision : «Obliger les Sang et Or à rejouer une finale gagnée chez eux et à le faire « en terrain neutre », comme si Tunis n’en était pas digne, c’est une offense faite à la souveraineté territoriale d’un grand club de football. Vive l’Espérance et vive la Tunisie!», a-t-il conclu.

Rappelons que le comité exécutif d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF) s’est réuni hier, mercredi 5 juin, à Paris et décidé de faire rejouer le match retour, tout en appelant l’Espérance à restituer les médailles et la coupe remises par le président de la CAF lui-même, le soir de la victoire des Sang et Or…

Le mot «mascarade» utilisé par le diplomate français est décidément très faible pour qualifier la décision d’une CAF incompétente et, surtout, gangrenée par la corruption.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!