04 Juil 2019 | 13:24 CULTURE, SOCIETE, Tunisie
Le Pôle judiciaire financier a ordonné aujourd’hui, jeudi 4 juillet 2019, un mandat de dépôt pour suspicion de blanchiment d’argent à l’encontre du rappeur Swagg man, de son vrai nom Iteb Zaibet.
Peu avant de se rendre au pôle financier, le Franco-tunisien, faisant l’objet d’une interdiction de voyage depuis le 29 avril dernier, a posté un message sur son compte Facebook, où il s’adresse à ses fans.
«J’écris ce message avec peine et douleur, mais je suis un grand garçon je suis Swagg Man et Swagg Man ne meurt jamais. J’aimerais tout simplement que vous sachiez mes Swaggy baby, que quoi qu’il arrive dans la vie il faut rester positif, et je me dis que c’est le destin, car souvenez-vous bien que tout est écrit dans la vie, et c’est lui qui la voulut ainsi si je suis en prison», a-t-il notamment écrit, avec un lourd pressentiment d’une imminente incarcération.
«Bien sûr en étant en prison je fais le bonheur de beaucoup de haineux (même si je souhaiterais jamais cela, même à mon pire ennemi), mais le malheur de beaucoup de mes fans qui m’apprécient beaucoup. Dans ce texte écrit en route pour le tribunal pour voir le juge d’instruction, sachez que je vous aime et que si ceci est ma dernière photo, vous allez vraiment beaucoup me manquer…», a-t-il ajouté, comme s’il pressentait que la justice allait l’inculper.
Swagg man, rappelons-le, est accusé d’escroquerie par plusieurs personnes et dans différents pays. Une de ses victimes étrangères a même porté plainte, le 20 juin, en Tunisie.
On dit aussi qu’il a coupé les ponts avec sa famille, qu’il renie et à qui il a causé des ennuis à cause de ses escroqueries financières.
Y. N.
Comme dirait le jeu de société Monopolie aller directement à la case prison sans toucher les 10000 dollars ! Quand ont joué joue faut s’attendre à payer un jour ou l’autre
Cet homme est un véritable phénomène dont on ne comprend vraiment pas les postures, les comportements et les motivations. En débarquant en Tunisie; pensait-il être à l’abri des plaintes et des poursuites, ou croyait-il pouvoir acheter les consciences pour qu’on ne perturbe pas son apparente quiétude ? Il y a un aspect mystique dans ses déclarations, puisqu’il se croit au dessus de tout « Swagg Man ne meurt jamais », investi semble-t-il d’une mission divine : propager la « positive attitude » la paix et la sérénité dans le monde. Rien que ça ! Convaincu de son « intouchabilité », il n’a pas hésité à étaler ses turpitudes et l’origine délictueuse de sa fortune dans une émission à grand public. On ne fait pas mieux comme toupet, bravade et inconscience. Sa mégalomanie est évidente et son égocentrisme sans limite. Les effets des drogues aidant, je pense qu’il a fini par entrer dans la peau d’un personnage de sa propre création, un héros glorieux auquel il s’identifie totalement. Et à quoi devait servir le pactole qu’il s’est fait virer ? Encore un mystère à inscrire à l’actif d’un personnage à la fois loufoque et pathétique, mais dont l’aspect et les frasques sont proprement affligeants. Enfin, comment un tel personnage peut-il focaliser autant l’attention, jusqu’à être invité à l’assemblée nationale ?
Cette chose que j ai honte à appeler un homme n est rien de moins qu un être perdu en quête de sens qui lui même est une victime utilisee sciemment par ceux et celles qui du haut de lemurs lacheté et avec l appuis financier et stratégique de nos ennemis souhaitent détruire notre belle jeunesse en lui faisant emprunter des chemins de traverse bien sombres et dangereux pour rejoindre la soit disante modernité qui n est en réalité que leurs morts annoncées!
JEUNES DE CE BEAU PAYS SOYEZ VIGILANTS ET SACHEZ FAIRE LA PART DES CHOSES LORSQUE L ON VOUS PRÉSENTE DES OFFRANDES CULTURELLES!
Comment un tel personnage peut-il focaliser autant d’attention ?
Peut-être que tu peux y répondre, vu que ta l’air focaliser sur lui toi aussi. T’a l’air de bien connaitre son histoire, et lâche des commentaires à chaques articles le concernant.
TOUCHE PAS A MON POST
Bonjour cette personne est un grand escroc il a vécu comme RSA à Paris il a vécu pendant 4 ans à Gennevilliers département 92230 il a escroqué un ami à moi d’un restaurateur de 8000 € pour placer dans leboncoin il a escroqué énormément de monde aussi Nice c’est parents ne veulent plus de lui parce que il y a eu des représailles de ce côté-là c’est un mytho et un escroc qui a fait du mal à beaucoup de monde j’estime que le juge doit le mettre entre 12 et 15 ans de prison et c’est très gentil une merde une saleté
Veuillez prendre contact avec l’association swag-auxilium,d’aide et de soutient aux victime d escroqueries de Iteb Zaibet.
L’association sise à Paris et en étroite collaboration avec les authorités judiciaires et sécuritaires tunisiennes est en fait responsable direct de sa neutralisation en Tunisie.