Accueil » Arrestation d’une femme au Kef soupçonnée d’organiser des traversées clandestines vers l’Europe à 7.000 DT par personne

Arrestation d’une femme au Kef soupçonnée d’organiser des traversées clandestines vers l’Europe à 7.000 DT par personne

La police a arrêté hier, vendredi 5 juillet 2019, au Kef (nord-ouest tunisien), une une passeuse qui organisait, depuis Zarzis (sud-est), des traversées de migrants clandestins vers l’Europe. La traversée coûtait 7.000 dinars tunisiens (DT) par candidat.

La femme organisait les voyages en collaboration avec son ami, un habitant de Zarzis, dont elle a livré le nom, indique le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué publié aujourd’hui, en ajoutant que ce dernier, en fuite, fait désormais l’objet d’un mandat de recherche.

Lors de son interrogatoire, la passeuse a également avoué qu’elle prenait contact avec les jeunes désireux de quitter illégalement la Tunisie et les accompagnait à Zarzis pour superviser leur départ en collaboration avec son ami.

Le ministère public a ordonné une perquisition au domicile de la femme et les agents y ont saisi une somme en liquide de 3.440 DT, des cartes bancaires, des chéquiers de différentes banques. Des relevés bancaires indiquent qu’elle a récemment versé 116.000 DT sur l’un de ses comptes.

La suspecte a été placée en détention et l’enquête se poursuit.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!