Accueil » Visa «Gold» de résidence aux Émirats à des investisseurs immobiliers tunisiens

Visa «Gold» de résidence aux Émirats à des investisseurs immobiliers tunisiens

Le département des affaires foncières de Dubaï, en partenariat avec la direction générale de la résidence et des affaires étrangères, a accordé un visa «Gold» de résidence de 5 ans aux Émirats à 20 investisseurs immobiliers, dont des Tunisiens.

Selon un communiqué publié le 12 juillet 2019 sur les médias sociaux, l’investissement total de ces 20 investisseurs immobiliers s’élève à 200 millions de dirhams émiratis (157,200 millions de dinars tunisiens MDT), sans indiquer l’identité desdits investisseurs.

Le visa «Gold» accordé couvre également les familles des investisseurs. Chaque bénéficiaire avait investi au moins 5 millions de dirhams (environ 4,900 MDT) dans la propriété à Dubaï.

Les conditions d’obtention de ce type de visa, sans sponsor, incluent l’investissement dans une ou plusieurs propriétés existantes, satisfaisant la condition de valeur totale, que la propriété appartienne à un particulier, ou à un groupe d’investisseurs.

Le «Gold» comprend 3 grandes catégories de permis de résidence de 5 et 10 ans, destinés aux investisseurs, aux entrepreneurs et aux talents spéciaux.

Les investisseurs investissant au moins 10 millions de dirhams seraient admissibles à un visa de 10 ans (également ouvert aux scientifiques et aux chercheurs), alors que les entrepreneurs et les talents spéciaux auraient eu droit à un permis de résidence de 5 ans.

À ce jour, 400 personnes ont postulé pour ce visa. Les pays de provenance de ces investisseurs sont la Tunisie, les États-Unis, la République Dominicaine, l’Inde, l’Irak, la Chine, la Libye, la Jordanie, l’Iran, le Pakistan, le Kazakhstan, et Saint-Kitts-et-Nevis.

Amina Mkada (avec Khaleej Times).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!