Accueil » Tunisie – Etats-Unis : Le CMF met en place une plateforme pour le dépôt de déclarations selon la «Loi Fatca»

Tunisie – Etats-Unis : Le CMF met en place une plateforme pour le dépôt de déclarations selon la «Loi Fatca»

Le Conseil du marché financier (CMF) informe les institutions financières déclarantes tunisiennes qu’il met une plateforme (IDES) à leur disposition, pour le dépôt des déclarations réelles Fatca convenues entre la Tunisie et les Etats-Unis. Le délai est fixé au 29 août 2019.

Dans un communiqué en date du 20 août 2019, le CMF porte à la connaissance des institutions financières déclarantes tunisiennes, telles que définies par les dispositions de l’Accord intergouvernemental entre la Tunisie et les Etats-Unis, que la plateforme IDES est maintenant fonctionnelle.

IDES est un service international d’échanges de données. Une authentification par un certificat Digigo est requise pour accéder à IDES.

Aussi, les institutions financières susvisées sont-elles appelées à accomplir les procédures d’acquisition du certificat Digigo dans les plus brefs délais, pour qu’elles puissent accéder à IDES et déposer leurs déclarations, dont le dernier délai est fixé au 29 août 2019 au plus tard.

Cette procédure doit permettre la mise en œuvre de la « loi Fatca», relative au respect des obligations fiscales concernant les comptes étrangers, dans le cadre des travaux pour la mise en application de cet accord gouvernemental tuniso-américain.

A.M. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!