Accueil » Hafedh Caid Essebsi clashe Youssef Chahed et insinue qu’il l’a obligé à s’exiler à l’étranger

Hafedh Caid Essebsi clashe Youssef Chahed et insinue qu’il l’a obligé à s’exiler à l’étranger

Dans un post facebook paru aujourd’hui, 5 septembre 2019, sur son compte personnel, le dirigeant du parti politique Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi (HCE), a laissé planer le doute quant à la possibilité de faire face à des problèmes d’ordre juridique l’obligeant à demeurer à l’extérieur du pays.

«Je m’adresse à vous aujour’hui, à l’occasion du 40e jour passé depuis la mort de Béji Caïd Essebsi, […] en étant, malheureusement, loin de ma famille et de ma mère, dans une période de tristesse, […] par obligation et non par choix», a-t-il notamment écrit.

Accusateur, Hafedh Caïd Essebsi a adressé des mots très pointus à l’encontre de Youssef Chahed, chef du gouvernement tunisien, et avec qui il entretient, depuis plus d’un an, des rapports très conflictuels : «La machine du gouvernement de Chahed a mené à mon encontre une campagne dégradante, en utilisant les institutions de l’Etat afin de me liquider ainsi que Nidaa Tounes ou de tenter de s’emparer de ce parti», a-t-il développé.

Hafedh Caïd Essebsi a, dans le même ordre d’idées, traité Youssef Chahed et les membres de son gouvernement de «traîtres et hypocrites», faisant, d’une part, allusion aux désaccords politiques qui caractérisaient la relation entre Chahed et BCE, et remettant, d’autre part, en question la sincérité de la tristesse affichée par le premier lors du décès du second, il y a 40 jours.

Le dirigeant du Nidaa a, par ailleurs, accusé Chahed et son gouvernement de diffamer toute personne qui les enfreint, de la faire chanter et de fabriquer des mensonges et créer des dossiers à son encontre.

«Avec leur échec, ils ont condamné le peuple tunisien à vivre dans la pauvreté, la faim, la détérioration de ses services publics, l’effondrement économique et la profonde crise sociale», a-t-il ajouté.

«C’est une mafia et ils agissent comme telle. Ils sont le symbole de la corruption et ont vécu en Tunisie comme des corrompus», a-t-il conclu.

Décidément, la bassesse des conflits qui alimentent le paysage politique tunisien ne cessera pas de nous étonner.

Cherif Ben Younès

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!