Accueil » Le Projet GTEX-Menatex-Tunisie lance un appel à candidature à la 4e filière du textile-habillement

Le Projet GTEX-Menatex-Tunisie lance un appel à candidature à la 4e filière du textile-habillement

Le Centre de promotion des exportations (Cepex) lance un appel à candidature à la 4e filière du textile-habillement du projet GTEX-Menatex-Tunisie, pour stimuler les exportations tunisiennes de ce secteur. La date limite d’inscription est fixée au 20 septembre 2019.

Le Projet GTEX-Menatex-Tunisie est un projet d’assistance technique dont le but est de dynamiser à nouveau le secteur du textile et de l’habillement en Tunisie. Il s’inscrit dans la continuité du projet d’appui à la Compétitivité de la chaîne de valeur du secteur textile et habillement (COM-TEXHA).

La Tunisie fait partie de 5 pays sélectionnés par le programme mondial sur les textiles et habillement GTEX-Menatex, résultat d’un partenariat entre le gouvernement tunisien, le Secrétariat d’État à l’Economie (Seco) de la Suisse, et la Coopération suédoise (Sida), en tant que bailleurs de fonds mettant à la disposition du projet les fonds nécessaires à sa mise en œuvre.

Le Centre du commerce international (CCI), organe des Nations Unies (ONU) et de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), est l’organisme chargé de son exécution.

Le projet GTEX-Menatex-Tunisie assistera une 4e filière – outre la filière denim, lingerie-maillot de bain et vêtements de travail et d’images – avec un groupe pilote de 10 à 15 entreprises fondé par de jeunes créateurs tunisiens, ayant déjà lancé leurs propres marques et qui souhaitent renforcer leur compétitivité et se développer à l’international.

Les entreprises intéressées à participer à cette 4e filière et à bénéficier de l’assistance technique du projet, doivent remettre leur candidature aux adresses indiquées par le Cepex avant le 20 septembre, accompagnée de leur demande d’adhésion, d’une présentation sur la société, son histoire, ses produits, ses collections, sa stratégie, etc., et d’une copie du registre du commerce.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!