Accueil » El Abassi et Chalghoum inaugurent le nouveau siège de Advans Tunisie

El Abassi et Chalghoum inaugurent le nouveau siège de Advans Tunisie

Marouane El Abassi, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) et Ridha Chalghoum, ministre des Finances, ont inauguré le 1er octobre 2019 à Tunis, le nouveau siège de l’institution de microfinance Advans Tunisie.

L’événement, qui a réuni plusieurs représentants des mondes des finances et des médias, ainsi que des filiales africaines du groupe de microfinance Advans, quelques-uns des 16.000 clients entrepreneurs d’Advans Tunisie ont pu présenter leurs projets, et témoigner du soutien financier dont ils ont bénéficié pour aller jus qu’au bout de leur rêve d’entrepreneur. 

Equipe de Advans Tunisie lors de l’inauguration.

A cette occasion, M. El Abassi a souligné que dans le cadre de la stratégie nationale d’inclusion financière, la BCT a entamé une réflexion pour promouvoir davantage la micro-finance.

«L’inclusion financière est désormais une nécessité, car toute croissance qui n’est pas inclusive posera inéluctablement des problèmes», a-t-il déclaré.

Dans ce cadre, M. El Abassi a aussi précisé que l’enquête réalisée par l’Observatoire de l’inclusion financière (OIF) et le ministère des Finances démontre qu’un travail conséquent en matière d’inclusion et d’éducation financières reste à faire.

«Le but, in fine, étant de relever l’importance et l’efficacité de l’intervention des institutions de micro-finance, ainsi que l’économie sociale et participative dans l’intégration et la bancarisation de tout un pan de la population», a-t-il précisé.

Notons que le nouveau siège de Advans Tunisie, qui se veut éco-responsable, se situe en plein cœur de la nouvelle zone des Berges du Lac III, au nord de Tunis.

La société veut privilégier 3 initiatives écologiques: économiser l’énergie, recycler les déchets avec le soutien et les conseils de l’Association Tunisie Recyclage, et consommer moins de papier.

En effet, en ce qui concerne ce dernier point et pour compenser sa consommation papier de l’année 2019, Advans Tunisie organisera une action de reboisement soutenue par l’association Dream in Tunisia, pour planter 350 arbres par des collaborateurs bénévoles.

A. M. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!