Accueil » Football : Fethi Jebel proche du Club sfaxien

Football : Fethi Jebel proche du Club sfaxien

Le président de la section football au Club sportif sfaxien (CSS), Moez Mestiri, indique que l’affaire du nouvel entraîneur de l’équipe A est réglée depuis samedi 5 octobre 2019.

Mestiri ajoute que le nom du nouvel entraîneur sera annoncé dans 48 heures, en attendant qu’il trouve un arrangement pour quitter son club actuel. Désigné «entraîneur provisoire pour les deux prochains jours», Jamel Kcharem restera avec le nouveau staff.

Selon des sources proches du club, le nouveau patron technique du CSS devrait être le Tunisien Fethi Jebel, entraîneur d’Al-Fateh FC en Arabie Saoudite. Jebel cherche à quitter ce club après une série négative de 4 défaites consécutives et un nul en championnat de première Ligue saoudienne.

Le président de la section football a affirmé que le comité n’a pas le droit à l’erreur en choisissant le successeur du Monténégrin Nebosja Jovovic, lequel a été limogé deux mois seulement après son arrivée au CSS.

Ce sont d’ailleurs les mêmes propos dits à l’arrivée, en novembre 2017, de Lassaad Dridi sur le banc technique du CSS. On se rappelle aussi que ce dernier a quitté le club deux mois après, en février 2018, dépité par l’ambiance hostile à son égard.

En mai 2019, les dirigeants ont nommé Fethi Jebel en remplacement de Ruud Krol. L’ex-défenseur central de l’Oceano club de Kerkennah a dirigé les trois derniers matches de la saison passée avec entre autres une demi-finale de Coupe de Tunisie remportée à Sfax devant l’Espérance sportive de Tunis. Jebel quitte le CSS un mois après son arrivée, remplacé par Nebosja Jovovic qui reste seulement deux mois. Autant dire qu’il s’agit là d’un paquet d’erreurs.

Espérons que le choix sera porteur cette fois; que ce ne sera pas une nouvelle erreur.

La réussite est toutefois collective; pas seulement l’entraîneur et les joueurs. Dans sa manière de gérer les situations, bien recruter, fournir les moyens surtout le budget pour payer les joueurs et l’entraîneur, le rôle du comité reste important dans la réussite d’un projet sportif.

Autre chose, les dirigeants gagneront à mettre fin à l’animosité avec les supporteurs, afin d’instaurer un climat favorable à l’équipe.

Le CSS partira demain, mercredi 9 octobre, pour une semaine de préparation à Sousse en vue de la reprise du championnat prévue fin octobre. Il disputera un match amical face à l’Union sportive monastirienne (USM), dimanche prochain, 13 octobre, au stade Mustapha Ben Jannet.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!