Accueil » Tunisie : Les journalistes Hamza Belloumi et Oussama Chaouali devant le juge

Tunisie : Les journalistes Hamza Belloumi et Oussama Chaouali devant le juge

L’émission « الحقائق_الأربع » (Les quatre vérités) diffusée sur la chaîne de télévision El Hiwar Ettounsi au sujet d’un «juge corrompu», a valu aux journalistes Hamza Belloumi et Oussama Chaouali de comparaître devant le juge pendant 4 heures.

Hamza Belloumi, animateur de l’émission « Les quatre vérités », et le producteur Oussama Chaouali, ont été convoqués par le juge en tant que témoins, cite Hamza sur sa page Facebook.

L’audition était destinée à réunir et vérifier les informations préliminaires se rapportant au juge en question, soupçonné de corruption.

Suite à quoi, le procureur de la république aurait demandé la levée de l’immunité du suspect auprès de Conseil supérieur de la magistrature (CSM), toujours selon Hamza.

Quelle ne fut la surprise de Hamza d’être convoqué une 2e fois devant la justice, ainsi qu’Oussama, pour avoir «porté atteinte à la réputation des magistrats». Or, il affirme que le contenu de l’émission se rapportant au fameux juge incriminé était exactement conforme aux faits constatés également par la justice, lors de sa première comparution au tribunal.

Une justice plutôt susceptible ….

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.