Accueil » Inlucc : Le président élu, Kaïs Saïed, déclare ses biens et intérêts

Inlucc : Le président élu, Kaïs Saïed, déclare ses biens et intérêts

Le président de la république élu, Kaïs Saïed, a déclaré aujourd’hui, lundi 21 octobre 2019, son patrimoine et ses intérêts, conformément aux articles 5, 11 et 31 de la loi N° 46 de l’année 2018.

Kaïs Saied, qui s’est rendu au siège de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), où il a été reçu par le président de l’Instance Chawki Tabib, a réaffirmé sa volonté de lutter contre la corruption.

«Aucun millime ne sera dépensé en dehors de la loi et il n’y aura aucune clémence envers ceux qui pensent encore qu’ils pourront ne pas respecter la loi», a notamment écrit le président élu avec 72,71% et qui prêtera serment après-demain, mercredi 23 octobre, devant l’Assemblée des représentant du peuple (ARP).

Kaïs Saïed a profité de cette visite pour rencontrer les employés de l’Instance et les encourager à poursuivre leurs efforts dans la lutte contre un fléau qui gangrène l’économie nationale.

Lors du débat télévisé avec son adversaire Nabil Karoui, 48 heures avant le vote du second tour de la présidentielle, le 6 octobre, Kaïs Saïed avait affirmé ne posséder qu’un seul bien immobilier, la maison qu’il habite et qu’il avait construite grâce à un prêt bancaire non encore totalement remboursé.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.