Accueil » Badreddine Rajhi, SG du syndicat des prisons se jette du toit de la Mornaguia

Badreddine Rajhi, SG du syndicat des prisons se jette du toit de la Mornaguia

Le secrétaire général du syndicat des prisons et de la rééducation, Badreddine Rajhi est admis à hôpital Charles-Nicolle après s’être jeté ce matin, lundi 11 novembre 2019, du toit de de la prison de la Mornaguia pour contester une décision du directeur de cet établissement pénitentiaire.

Il a été admis en soins intensifs et son état est stable, indique une source à Kapitalis, en ajoutant qu’un conflit a éclaté entre le secrétaire général du syndicat et le directeur de la prison de la Mornaguia, qui a refusé de laisser des syndicalistes installer des tentes dans la cour de la prison pour leur sit-in.

Badreddine Rajhi avait organisé ce sit-in, qui devait démarrer aujourd’hui, pour protester contre des abus de certains cadres, les conditions de travail, et le silence des autorités face à leurs revendications. La même source assure que le sit-in était autorisé et que M. Rajhi avait tout organisé dans les règles de l’art.

De son côté, le porte-parole de la direction générale des prisons, Sofiène Mezghich, a assuré que le directeur de la prison de la Mornaguia s’est opposé au sit-in, car il manquerait des papiers administratifs pour son autorisation.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!