Accueil » Espérance de Tunis : la défense centrale décimée

Espérance de Tunis : la défense centrale décimée

Abdelkader Bedrane, Khalil Chammam et Mohamed Ali Yaacoubi.

Abdelkader Bedrane, absent pendant encore 15 jours, Mohammed Ali Yaacoubi, suspendu et Khalil Chammam également forfait pour la seconde manche contre la formation marocaine de l’Olympique Safi, en Coupe arabe des clubs. C’est la défense centrale de l’Espérance sportive de Tunis (EST) qui est particulièrement touchée. Les solutions sont limitées !

Encore un coup dur pour l’Espérance qui ne pourra pas compter sur son capitaine et défenseur central Khalil Chammam, ainsi que d’autres joueurs clés de la ligne défensive contre l’Olympique Safi, le 23 novembre 2019 (à 18 h au stade de Radès), en match retour de la Coupe arabe des clubs champions.

Outre Abdelkader Bedrane, victime le 7 novembre d’une méchante entorse à la cheville, en match retard contre le Club athlétique bizertin (CAB), qui l’éloigne des terrains pendant encore 15 jours, ainsi que Mohammed Ali Yaacoubi, suspendu après son expulsion lors du match aller contre Safi, Khalil Chammam sera également absent le 23 novembre prochain du cette seconde manche contre la formation marocaine.

Blessé ce dimanche contre le Stade Tunisien, le capitaine «sang et or» en aura pour 10 jours de repos. Son absence sera la plus ressentie en raison de son rôle tactique et technique.

Ben Hamida ou… Coulibaly avec Dhaouadi

Ces forfaits sont un vrai casse-tête pour Mouine Chaabani puisque la défense centrale est particulièrement décimée, d’où obligation de trouver de nouvelles solutions. On parle notamment du pivot Ivoirien Fousseni Coulibaly, qui a joué défenseur axial à plusieurs reprises, comme le pendant de Chamseddine Dhaouadi à l’axe central contre Safi. À moins de voir Chaabani opérer une association Chamseddine Dhaouadi – Mohamed Amine Ben Hamida (avec l’espoir d’un retour d’Ilyes Chetti après une blessure sur le côté gauche de la défense).

En espérant récupérer tout le monde en très bonne santé pour le très attendu face-à-face avec le Raja, le 29 novembre, à Casablanca, pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.