18 Nov 2019 | 13:49 ECONOMIE, POLITIQUE, Tunisie
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé aujourd’hui, lundi 18 novembre 2019, la création d’une commission provisoire pour l’examen du projet de loi de finances (LF) qui sera présidée par le député du Qalb Tounes, Iyadh Elloumi.
Cette commission, dont la création a été adoptée avec 143 voix, sera chargée d’examiner les projets de LF complémentaire de 2019 et de LF 2020.
Selon le règlement intérieur du parlement et conformément à la répartition des sièges à l’ARP, la commission, qui est composée de 22 membres, comptera 5 députés Ennahdha, 4 Qalb Tounes, 2 Attayar, 2 Al-Karama, 2 Parti destourien libre, 2 Harakat Al-Chaab, 2 Tahya Tounes et 3 indépendants.
L’Assemblée a également annoncé que le vice-président de cette commission sera issu d’Attayar, son rapporteur principal d’Ennahdha, assisté par un élu du PDL et un autre d’Al-Karama.
Voici par ailleurs les noms des députés membres de ladite commission :
Y. N.
Selon les dispositions légales la commission des finances doit être présidée par un député issu de l’opposition. Or Karoui & Co font partie de la majorité parlementaire. Majorite d’un jour diront certains pour élire R.Ghannouchi
KALB TOUNES qui préside la Finance ?? qd on est connait les magouilles de KAROUISCONI, kalb ben kalb …
Iyadh Elloumi a, sauf erreur, un cabinet d’expertise comptable…
N’y a-t-il pas un « conflit d’intérêts » à ce qu’il préside à la commission parlementaire des finances ?
Vous voulez qu’un problème persiste.créez lui une Commission surtout ptovisoire