Accueil » Festival international du film de Tozeur : Le sud tunisien à l’heure du 7e Art

Festival international du film de Tozeur : Le sud tunisien à l’heure du 7e Art

La deuxième édition du Festival international du film de Tozeur se tiendra du 6 au 11 décembre 2019 dans différents espaces ouverts et fermés de la région oasienne du Jérid. L’occasion de rappeler le lien fort entre le 7e art et cette région du sud-ouest tunisien.

Après le succès de sa première édition ayant réuni près de 6000 spectateurs, le Festival international du film de Tozeur revient avec une nouvelle édition tout aussi prometteuse : une belle sélection de films récents, un accès gratuit et des invités de marque dans les beaux décors qui avaient accueilli quelques unes des plus grandes productions cinématographiques du monde : ‘‘Star Wars’’, ‘‘Indiana Jones’’, ‘‘Le Patient anglais’’

Organisée par le ministère des Affaires culturelles et celui du Tourisme et de l’Artisanat, en collaboration avec l’Association des Amis du Jérid, cette nouvelle manifestation cinématographique vise à mettre en valeur le sud tunisien et en faire – de nouveau – une destination de tournage attractive pour les cinéastes et producteurs internationaux.

Le festival prévoit la projection d’une trentaine de films produits entre 2018 et 2019 (longs et courts métrages, fictions et documentaires), dont 18 en compétition officielle en lice pour le Scorpion d’or. Les projections seront gratuites et auront lieux dans des espaces fermés et ouverts spécialement aménagés pour recevoir un grand public.

Au programme également des ateliers et des master-class ainsi que la projection en avant-première mondiale du film français ‘‘Qu’un sang impur’’ d’Abdel Raouf Dafri, prévu de sortir en France en janvier 2020.

Parmi les invités de cette édition, le festival annonce la participation du grand cinéaste franco-tunisien Abdellatif Kechiche, du producteur français Daniel Delume, de l’acteur et réalisateur franco-tunisien Hichem Yacoubi et du jeune cinéaste tunisien Abdelhamid Bouchnak.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!