Accueil » Le journal électronique, Huffpost Maghreb, arrête son activité

Le journal électronique, Huffpost Maghreb, arrête son activité

Huffpost Maghreb, version maghrébine du site d’informations américain, Huffpost, couvrant la Tunisie, l’Algérie et le Maroc, a annoncé, hier, 3 décembre 2019, sa fermeture… 6 ans après son lancement par la femme d’affaires tunisienne Samia Cherif.

«A compter du 3 décembre, HuffPost Maghreb cessera de publier du contenu», a annoncé l’édition maghrébine, tout en invitant les lecteurs vers la version américaine et en les remerciant pour leur «soutien et fidélité».

Il s’agissait de la première version africaine de Huffpost (anciennement Huffington Post), l’un des pionniers des journaux électroniques gratuits dans le monde.

Lancé en 2005 aux Etats-Unis et décliné, depuis, dans plusieurs pays, Huffpost est depuis 2015 la propriété de l’opérateur téléphonique américain Verizon.

Son édition maghrébine comptait, pour sa part, trois rédactions, basées à Tunis, Alger et Rabat, qui diffusaient des informations rédigées par ses équipes et des contributions externes dans la rubrique blog du site.

Aucune explication relative à cette décision n’a, toutefois, été fournie, mais selon une note interne relayée par l’Agence France-presse (AFP), cette fermeture, qui a lieu après une vague de licenciements, en début d’année, au sein de la maison mère, serait «motivée par des raisons stratégiques».

Une nouvelle qui reflète la réalité d’un secteur en difficulté, notamment du fait d’un modèle économique basé sur la publicité.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.