Accueil » Automobile : City Cars-Kia souffle sa 10e bougie et confirme sa bonne santé

Automobile : City Cars-Kia souffle sa 10e bougie et confirme sa bonne santé

Dix ans ça se fête ! Et pour célébrer cet anniversaire et l’entrée de City Cars, concessionnaire de la marque sud-coréenne Kia en Tunisie, dans sa 2e décennie, la société a organisé une journée portes-ouvertes, samedi 7 décembre 2019, à son siège situé dans la zone industrielle au Kram, inauguré en avril 2016 dans cette banlieue nord de Tunis, sur 12.000 m2 dont un showroom de 800 m2.

Par Zohra Abid

Dès 9H00, l’espace est en fête. On projette un film promotionnel de l’enseigne. On coupe le gâteau, scintillant de ses cierges magiques, et on sert le cocktail d’anniversaire. La fête s’est aussi poursuivie dans les jardins où on a exposé les nouveau-nés de Kia, au bonheur des passionnés de la marque. Des futurs clients ont eu droit, tour à tour, au test driver de les Picanto GTLine, Rio SX, Rio Berline et la toute nouvelle Sportage TGDI. Ça donne envie et fait rêver !

Riadh Annabi, directeur général de City Cars-Kia depuis janvier 2019, est entouré de ses collaborateurs Chekib, Soufien, Fares, Mohamed et les autres. Dans son mot de bienvenue, il passe brièvement en revue les 10 ans de succès de cette marque qu’affectionnent de plus en plus les Tunisiens. Pour preuve : Kia Tunisie compte aujourd’hui plus de 40.000 clients. La marque se porte bien grâce à sa dynamique commerciale et à la qualité de ses voitures, dotées d’un design fascinant et d’une technologie de pointe, à son réseau après-vente bien structuré et à ses équipes à la fois professionnelles et motivées, dit M. Annabi. Pour l’année en cours, et malgré la crise frappant le secteur automobile et l’économie tunisienne en général, on compte près de 3300 véhicules vendus à ce jour, insiste l’un des responsables.

Pour le Pdg de City Cars, malgré la crise, il faut continuer à viser l’excellence en tout et maintenir l’intérêt des clients pour la marque, qui a gagné ses galons en Tunisie, où elle a su rapidement s’imposer parmi les grands du secteur.

Par ailleurs, le marché de l’automobile continuera d’évoluer à l’international et il faut suivre ses évolutions pour ne pas être largués. «Nous sommes conscients que la concession est un vrai métier avec ses propres règles, méthodes et outils. Et l’avenir est aujourd’hui au cœur de notre réflexion. On va diversifier davantage la gamme et développer l’après-vente, qui est un trait d’union avec le client», souligne M. Annabi.

Non loin de là, un espace aménagé avec des grappes de ballons de fête. C’est un espace dédié pour les enfants venus avec leurs parents. Ils s’adonnent à diverses activités ludiques, notamment le dessin.

Parmi les invités, des banquiers, des concessionnaires venus des régions, des fans de la marque et de futurs clients venus découvrir les modèles disponibles et mis en vitrine, à l’occasion, avec des prix promotionnels.

Arbi Masbah dirige depuis 2011 son espace Kia avec atelier, carré réservé au service après-vente et showroom de 178 m2 à Houmet Essouk à Djerba. Il emploie 15 personnes dont 4 femmes et la moyenne d’âge est de 35 ans. Ayant la double casquette de concessionnaire et de loueur de voitures, son chiffre d’affaires est actuellement de 600.000 DT. Le marché n’est pas aussi réjouissant qu’il y a quelques années. Il y a moins de touristes à Djerba depuis les attentats du Bardo et de Sousse, mais il espère retrouver bientôt son activité des années 2012, 2013 et 2014.

Pour sa part, Hichem Ben Maâd, qui a ouvert son agence Kia en 2015 à Mnihla, près de Tunis, se réjouit de ses affaires qui augmentent au fil des ans entre 20 et 25%. N’empêche que cette année, il n’a enregistré que 10% d’augmentation de son chiffre d’affaires. «Avant, les clients se permettaient de payer comptant et en cash. Aujourd’hui, ce n’est plus possible. Ils doivent payer par chèque ou par virement bancaire. Et puis, la plupart des clients achètent leur véhicule grâce au crédit bancaire ou en leasing», explique le commerçant.

Rafik Soula, concessionnaire à Ben Arous, a ouvert son agence Kia en 2011. Pour lui, l’atelier est l’activité essentielle. Employant 39 ouvriers diplômés, dont 10 femmes dans l’administration, âgés entre 25 et 32 ans, il se dit satisfait de son personnel et de ses affaires. Atout. Et pas tout le monde est affecté par la crise. Et c’est tant mieux.

Les 3 concessionnaires sont venus assister au 10e anniversaire de City Car Kia, ils ont profité de l’occasion pour causer avec des responsables de diverses banques. La fête c’est aussi, on le sait, un rendez-vous d’affaires…

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!