Accueil » Le Tunisien UFI et l’Espagnol Barceló s’associent pour créer la Barceló Caravel

Le Tunisien UFI et l’Espagnol Barceló s’associent pour créer la Barceló Caravel

Le groupe espagnol Barceló, entreprise spécialisée dans l’hôtellerie et le voyage, et le Tunisien UFI Group, pour l’activité d’intermédiation en bourse, ont uni leurs sorts pour mettre sur pied une joint-venture, la Barceló Caravel, avec, au départ, la gestion de six hôtels.

La co-entreprise entamera son parcours avec l’ouverture de son portefeuille à un total de six hôtels 4- et 5-étoiles d’affaires et de loisirs et 1485 chambres, à Tunis, Sfax, Yasmine-Hammamet, Port El-Kantaoui et Sousse. Cinq de ces hôtels appartiennent au groupe UFI (Union financière) et un 6e qui est sous la gestion du Barceló Hotel Group.

L’accord entre les deux partenaires, signé en mai dernier, prévoit également, au départ, un plan d’amélioration des services et des équipements de ces hôtels et l’intégration de nouveaux établissements hôteliers –en Tunisie ou dans d’autres destinations de la région «où les deux associés jugent opportun de développer leurs activités.»

Abdelaziz Essassi, président du groupe UFI, a déclaré à Incentive Travel, qu’«avec cette alliance, la société Caravel consolide son expérience dans le secteur; et elle y parvient grâce à l’appui d’un spécialiste de la gestion hôtelière reconnu mondialement. J’ai nommé le Barceló Hotel Group, qui vient d’être primé comme étant la meilleure société de gestion d’hôtels  au World Travel Market 2019. Nous avons besoin de construire des sociétés de gestion locales plus fortes et plus grandes de façon à pouvoir rivaliser avec d’autres destinations méditerranéennes. Et nous souhaitons que d’autres propriétaires d’hôtels tunisiens de rejoindre la Barceló Caravel.»

Pour sa part, Jaime Buxó, directeur du développement commercial auprès Barceló Hotel Group, a exprimé la «solide confiance que lui inspire le potentiel de développement du tourisme en Tunisie. La création de cette co-entreprise [à savoir la Barceló Caravel, ndlr] est la meilleure formule qui pouvait exister et qui pouvait répondre aux besoins des opérateurs locaux, c’est-à-dire qui a analysé toutes autres possibilités et opté pour le schéma le plus approprié. Nous sommes sûrs que bientôt nous serons l’entreprise de gestion d’hôtels la plus important…»

M. Ch.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!