Accueil » Composition fuitée du gouvernement : Qalb Tounes déplore que Jemli n’ait pas consulté ses dirigeants

Composition fuitée du gouvernement : Qalb Tounes déplore que Jemli n’ait pas consulté ses dirigeants

Qalb Tounes a annoncé aujourd’hui, jeudi 2 janvier 2020, son «rejet catégorique de la composition fuitée de l’équipe ministérielle de Habib Jemli» et précise ses conditions pour voter la confiance au prochain gouvernement.

Le parti de Nabil Karoui précise, dans un communiqué, qu’il n’y a pas eu de négociations entre ses dirigeants et le chef du gouvernement désigné Habib Jemli : «Il n’y a eu aucune discussion sur les propositions des noms et des responsabilités qui leur ont été confiées».

Qalb Tounes a également annoncé ses conditions pour voter la confiance au gouvernement Jemli : consultation officielle avec les dirigeants du parti et discussion du programme gouvernemental.

Pour soutenir le chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Qalb Tounes dit avoir également exigé que l’on consulte ses dirigeants à propos des candidats pour le prochain gouvernement.

Le parti de Nabil Karoui qui, jusque-là, a soutenu le chef désigné par le parti islamiste, cherche-t-il à se démarquer après les vives critiques ayant fusé, suite à la fuite de la composition du prochain gouvernement, et où l’on a compté de nombreuses personnalités considérées comme proches Qalb Tounes ? On est tentés de le penser… Car on voit mal les députés du parti de Nabil Karoui ne pas voter la confiance au prochain gouvernement qu’ils sont censés constituer en tandem avec Ennahdha.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!