Accueil » L’huile de pépins de figue de barbarie tunisienne, ou l’élixir de jouvence, au Salon In-Cosmetics à Barcelone (Vidéo)

L’huile de pépins de figue de barbarie tunisienne, ou l’élixir de jouvence, au Salon In-Cosmetics à Barcelone (Vidéo)

Des entreprises tunisiennes spécialisées dans l’huile de pépins de figue de barbarie, en phase de devenir un véritable moteur pour le secteur cosmétique, participeront au Salon In Cosmetics Global à Barcelone (Espagne), qui se tiendra du 31 mars au 2 avril 2020.

Cette participation, pour la deuxième année consécutive, s’inscrit dans le cadre de la valorisation du produit phare du secteur par le Centre de promotion des exportations (Cepex), selon un communiqué de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi).

A l’occasion, une vidéo faisant la promotion de l’huile de pépins de figue de Barbarie bio, produit dermatologique anti-âge, riche en Omega 6 et en Vitamine E, a été réalisée par l’agence Alternative Production Communication Conseil pour le compte du Projet d’accès aux marchés des produits agro-alimentaires et de terroir (Pampat), qui l’a diffusée aujourd’hui, lundi 24 février 2020.

Ce projet est, rappelons-le, est financé par le Secrétariat d’Etat à l’Economie de la confédération Suisse (SECO).

«L’huile de pépins de figue de barbarie régénère, cicatrise, diminue les rides, réduit les taches, raffermit la peau et estompe les vergetures. Cependant, pour produire un litre de cette huile, il faut 30 kilos de pépins, soit une tonne de figues de barbarie», indique un communiqué de l’Onudi.

Rappelons que les produits issus de la figue de barbarie occupent la 5e place des exportations du secteur bio tunisien.

En août dernier, Kasserine a d’ailleurs accueilli le premier Festival de la figue de barbarie. Un événement organisé par l’Association nationale pour le développement du cactus (Anadec), dans le but de mettre en avant les opportunités offerte par la culture du «sultan des fruits» et la création de nouveaux projets dans le secteur cosmétique et agro-alimentaire.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!